- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Un pas de plus vers le Manoir de Blainville

Acquisition de deux immeubles

Bonne nouvelle pour les personnes âgées de la municipalité de Blainville. Dans le cadre du projet immobilier Manoir de Blainville, la Ville a franchi une nouvelle étape, lors de l’assemblée du conseil municipal, le 14 avril dernier.

«Nous sommes très fiers de dire que la Ville va procéder à l’acquisition de deux immeubles pour le projet du Manoir de Blainville», de mentionner le maire, François Cantin.

Ainsi, la Ville a acheté des immeubles situés sur la 70e Avenue, en vue de l’obtention de la subvention de la Communauté urbaine de Montréal, afin de procéder à la construction de résidences à prix abordables pour les personnes aînées.

Selon le directeur du développement des services urbains, le but de ces acquisitions par Ville, est de démontrer l’intérêt et l’implication de la Municipalité dans le projet. «Nous avons déjà procédé à la remise d’une liste de 150 personnes intéressées à habiter dans le projet du Manoir de Blainville», de déclarer Éric de la Sablonnière.

Pourquoi des immeubles sur la 70e Avenue? Selon le directeur des services urbains, l’idée d’implanter le Manoir de Blainville a pour but de consolider l’idée du développement d’un pôle civique dans ce secteur. En effet, déjà, on y retrouve la Maison des naissances ainsi que le complexe La Zone, pour les jeunes.

Rappelons que le projet consiste en la création de 70 unités d’habitation. La réponse à propos de la demande de financement est attendue pour l’automne 2009.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top