- PUBLICITÉ -
Le centre d’escalade Le Crux ouvre ses portes à Boisbriand

L’ouverture du nouveau centre d’escalade s’est déroulée en présence, entre autres, du directeur général Jonathan Poitras et du grimpeur Sean McColl.

Comptant plus de 30 médailles à son palmarès, le grimpeur Sean McColl a parlé de sa préparation en vue des Jeux olympiques d’été de 2020, à Tokyo.

Un nouveau centre d’escalade ouvre ses portes à Boisbriand

Un nouveau centre d’escalade et d’entraînement, appelé Le Crux, a ouvert, au mois de mars dernier, ses portes boulevard des Entreprises, à Boisbriand, afin de permettre à tous de découvrir ce sport qui est en forte croissance partout, spécialement au Canada et aux États-Unis.

Pour cette soirée d’ouverture, à laquelle plus de 400 personnes ont pris part, le directeur général du centre Le Crux, Jonathan Poitras, avait invité Sean McColl, l’athlète canadien en escalade le plus médaillé au niveau international. Celui-ci compte plus de 30 médailles à son palmarès et a été couronné trois fois champion du monde en combiné, soit en 2009, 2012 et 2014.

L’escalade, un sport olympique

Cette discipline est d’ailleurs inscrite au programme des prochains Jeux olympiques d’été de Tokyo, au Japon, en 2020, et Sean McColl est déjà considéré comme un des espoirs du Canada pour une médaille en escalade.

L’athlète a profité de sa présence à Boisbriand pour parler justement de sa préparation en vue de ces Jeux olympiques et pour répondre aux questions du public. Il a, bien sûr, pris part à une session de grimpe sur les nouveaux murs du centre d’escalade.

Un centre intérieur complet

Précisons, enfin, que Le Crux est un centre intérieur complet, doté d’un gymnase d’entraînement de type multifonction occupant une superficie de 3 000 pi2.

On y trouve plus de 16 000 pi2 de murs d’escalade afin de pratiquer l’escalade de premier de cordée, de moulinette et de vitesse, de même que plus de 5 000 pi2 de murs d’escalade de bloc WALLTOPIA qui permettent de grimper sans corde, ce qui procure aux grimpeurs une impression, dit-on, de liberté totale.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top