- PUBLICITÉ -
Trimag couronnée lauréate Grand Prix Investissement de l’année

(Photo Michel Chartrand)

Trimag couronnée lauréate Grand Prix Investissement de l’année

23e Gala de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville

Faisant fi de la crise économique qui ébranle le Québec comme le reste du monde, la Société de développement économique Thérèse-De Blainville, la SODET, a tenu vendredi dernier, et devant quelque 400 personnes issues de la communauté des affaires et du monde municipal, son 23e gala annuel

«Ce gala nous permet de reconnaître le succès de nos entreprises et de mettre en lumière l’audace de nos entrepreneurs. C’est aussi l’occasion pour nous de féliciter les projets d’investissement et de création d’emplois qui se déroulent sur notre territoire», de déclarer le directeur général de la SODET, Charles Le Borgne.

Orchestré par la SODET, le concours annuel, avec pour critères de sélection l’importance de l’investissement, le nombre d’emplois créés, le niveau d’exportation, le niveau de recherche et développement et enfin, l’ensemble du projet, a permis à quatre entreprises de ravir dans autant de catégories le titre d’entreprise de l’année. D’abord, dans la catégorie Jeune entrepreneur, Yannick Rudolph-Binette, d’Arbressence, une entreprise de Blainville qui offre un service de récupération de retailles de cèdre, a reçu les grands honneurs. Ensuite, ce fut au tour de la famille Daigle de recevoir les honneurs dans la catégorie Entreprise commerciale, pour l’implantation de son cinquième supermarché IGA Daigle, à Boisbriand. Un investissement de 12,6 millions de dollars. A suivi L.K. Industries, lauréate dans la catégorie Entreprise de distribution ou de service. Spécialisée en construction et en réfection de toitures, L.K. Industries, située à Boisbriand, sert autant les secteurs commercial, industriel qu’institutionnel. Enfin, la catégorie Entreprise manufacturière a mis en lumière une entreprise – Trimag – qui, à la faveur d’une injection de 15 millions de dollars, vient d’agrandir ses installations de Boisbriand, rapatriant ainsi toutes les activités de son usine située en Ontario.

Le Grand Prix Investissement de l’année

Finalement, parmi les quatre entreprises lauréates de ce 23e gala, une seule devait aspirer au titre de Grand Prix Investissement de l’année et c’est sur l’entreprise Trimag que le choix du jury s’est arrêté. Réputée pour son expertise en ingénierie et en design, Trimag s’est taillé une place enviable sur le marché nord-américain. De qualité supérieure, ses pièces de magnésium moulées sous pression sont destinées exclusivement aux constructeurs d’automobiles et de véhicules récréatifs qui veulent alléger leurs produits et les rendre moins énergivores. Grâce à l’agrandissement de ses installations de Boisbriand et par conséquent, l’augmentation de sa capacité de production, la nouvelle annexe de Trimag abrite désormais l’atelier de contrôle de la qualité et l’entrepôt de produits finis de l’entreprise. Ce faisant, l’entreprise Trimag – dont le principal actionnaire est Spectra Premium – a maintenu ses 85 emplois existants, auxquels s’ajoutent maintenant 100 nouveaux postes. «C’est tout un honneur pour nous de recevoir le Grand Prix Investissement de l’année. Sachez que ce prix est très apprécié», a commenté son président, Jacques Monbleau. Accompagné de Benoît Lefebvre, responsable des installations de Boisbriand, ce dernier a également profité de la tribune pour remercier ses employés. «Sans la contribution de nos employés et de toute l’équipe, nous ne serions pas ici ce soir.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top