- PUBLICITÉ -
Tout le monde en parle, version Jeunes entrepreneurs

(Photo Michel Chartrand)

Tout le monde en parle, version Jeunes entrepreneurs

Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville

Imitant en tous points le concept de l’émission Tout le monde en parle, l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, en collaboration avec Génacol, a présenté sa propre version de la chose, mardi dernier.

Sur le plateau, quelque 90 participants, pour la plupart des gens d’affaires de la région, un animateur, Christian Morin, son fou du roi, Bashir, et des invités. «Nous souhaitons vraiment mettre en lumière le parcours, pas toujours facile, de nos six invités», a indiqué la chargée de projet, Cynthia Kabis.

Guy Michaud, président de Génacol a ouvert l’émission en rappelant aux participants les trois règles d’or à respecter pour qui souhaite se lancer en affaires: «Gardez le focus, allez-y étape par étape et sachez choisir vos collaborateurs».

Les invités

Le principe de l’évènement était fort simple: s’inspirant de l’émission de Radio-Canada, six jeunes entrepreneurs aux parcours variés ont été invités à partager leurs expériences entrepreneuriales respectives. «Le public était constitué de jeunes gens d’affaires. Le but était vraiment de les allumer afin qu’ils réalisent qu’eux aussi peuvent devenir des entrepreneurs», a ajouté Mme Kabis.

Au nombre des invités, six entrepreneurs d’ici et d’ailleurs et qui, malgré la diversité, pour ne pas dire la disparité de leurs activités, ont en commun la fibre entrepreneuriale. Il s’agit de Justin Bessette, propriétaire de la Ferme Bessette et fils, Stéfanie Léveillé et Mathieu Arsenault, à la tête de trois bureaux Multi-Prêt Hypothèque des Laurentides, Anthony Lacopo, président et chef d’Utopia Image, et Éric Bouchard et Rachelle Burelle, propriétaires d’EffigiArt, une entreprise spécialisée en enseignes sculptées et murales commerciales installées dans les Laurentides.

Enregistrée par les caméras de la Télévision des Basses-Laurentides (TVBL), l’émission sera diffusée sur son réseau dans les semaines à venir.

Rappelons que l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville a pour objectif de permettre aux jeunes gens d’affaires de rayonner dans la région. Formée de jeunes entrepreneurs, cadres ou professionnels, sa mission vise à favoriser l’échange, le réseautage et le développement des jeunes gens d’affaires, à promouvoir leur implication et à assurer la représentation de leurs intérêts au sein de la CCITB. Son territoire s’étend de Blainville à Sainte-Anne-des-Plaines, en passant par Boisbriand, Rosemère et Sainte-Thérèse. Pour en savoir davantage, tapez le [www.ccitb.ca].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top