- PUBLICITÉ -
Sylvie Surprenant réélue à la présidence pour une troisième année

(Photo Michel Chartrand)

Sylvie Surprenant réélue à la présidence pour une troisième année

Assemblée générale annuelle de la SODET

La mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, vient d’être réélue à la présidence de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET), et ce, pour une troisième année consécutive. Elle sera appuyée dans ses fonctions par Stéphan Charron, premier vice-président, Ginette Aubry, deuxième vice-présidente, Marc Charette, trésorier et Pierre Roussel, secrétaire.

Bien que la composition du conseil d’administration demeure la même, des changements au niveau des représentants aux secteurs institutionnel et professionnel sont tout de même survenus. Les nouveaux représentants sont donc Audrey Laurin (secteur agroalimentaire), Ginette Aubry et Marcel Ménard (secteur autres membres), Mélissa Robitaille (secteur bâtiment), Marc Charrette (secteur commerce), Nadine Le Gal et Martin Petrarca (secteur communautaire), Sébastien Riopel (secteur coopératif), Michel Simard et Paule Fortier (secteur institutionnel), Sophie Charron et Stéphan Charron (secteur manufacturier), Steve Cadrin (secteur professionnel) et Roger Brunet (secteur travailleurs). Sont aussi administrateurs, mais sans droit de vote, Brigitte Pharand, directrice du CLE de Sainte-Thérèse, et Charles Le Borgne, directeur de la SODET. Le conseil d’administration compte aussi un délégué par ville, à savoir François Garand (Blainville), Odette Filion (Bois-des-Filion), Patrick Thifault (Boisbriand), Weena Pilon (Lorraine), Pierre Roussel (Rosemère), Alain Cassista (Sainte-Anne-des-Plaines) et Sylvie Surprenant (Sainte-Thérèse).

Résultats 2009

C’est somme toute une bonne année 2009 qui s’est achevée pour la SODET, et ce, malgré le ralentissement économique. De fait, les services de la SODET ont permis la réalisation ou le maintien de quelque 70,6 millions de dollars d’investissements, alors que l’objectif fixé en début d’année était de 55 millions de dollars. Aussi, 539 emplois directs ont été créés et 520 autres sauvegardés dans la MRC, pour un total de 1 059 contre une cible fixée à 750 emplois. Quant au taux de satisfaction de la clientèle, les sondages indiquent qu’il demeure élevé, soit à 97 %.

Parmi les faits marquants de 2009, mentionnons les 20,7 millions de dollars investis par les entreprises implantées sur le territoire, les entreprises locales qui, à elles seules, ont injecté 39,9 millions de dollars dans l’économie, les aides financières de 1 199 281 $ engagées par le Fonds local d’investissement de la SODET, les 56 nouvelles entreprises et la variété des projets soutenus par le fonds Entreprises d’économie sociale et développement durable.

Rappelons également que l’année 2009 aura été le théâtre de plusieurs événements importants, notamment la signature d’une entente avec la région Limousin, en France, ainsi qu’avec Sinologik-Chine, pour le développement de l’outil Carrefour Capital, les séances d’information sur le démarrage d’une entreprise, qui ont attiré 333 personnes, les services de soutien au mentorat d’affaires, à la relève entrepreneuriale et à l’exportation, le Gala annuel et la refonte du site Web de la SODET.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top