- PUBLICITÉ -
Sylvie St-Jean présente une équipe complète

(Photo Yves Déry)

Sylvie St-Jean présente une équipe complète

Élections municipales à Boisbriand

Quelques semaines après son adversaire Marlene Cordato, la chef d’Équipe Sylvie St-Jean et mairesse sortante de Boisbriand a annoncé qu’elle sollicitera un deuxième mandat, le 1er novembre prochain.

Mme St-Jean a fait cette annonce entourée d’une équipe complète de candidats, qui sera composée à parts égales d’hommes et de femmes. Trois des conseillers qui siègent actuellement à l’hôtel de ville feront à nouveau équipe avec elle. Il s’agit de Lyne Levert, dans le quartier Sanche, Gilles Sauriol, dans le quartier Du Gué, et Mario Lavallée, dans le quartier Desjardins. Mme Levert tentera d’obtenir un deuxième mandat auprès de ses concitoyens, elle qui s’occupe présentement des dossiers de l’environnement et du développement durable et ceux de l’administration publique et des finances.

Gilles Sauriol siège quant à lui au conseil municipal depuis 1998, année où Mme Saint-Jean est elle aussi entrée au conseil. Titulaire de plusieurs dossiers au cours des dernières années, il est aujourd’hui responsable de la sécurité publique et membre du conseil d’administration du Conseil intermunicipal de transport (CIT) Laurentides. Quant à M. Lavallée, il sollicitera un deuxième mandat. À la Ville, il s’occupe des technologies de l’information, de l’informatique, du développement économique et du Faubourg.

Deux conseillères qui se sont ralliées à l’équipe de Mme Saint-Jean au cours des derniers mois, Louise Gauthier et Louise Lemay, ne solliciteront pas un nouveau mandat à l’automne, pour des raisons familiales et professionnelles. Plusieurs nouveaux visages se joignent donc à Mme Saint-Jean. Dans le quartier Fillion, actuellement représenté par l’indépendant Robert Frégeau, l’équipe Saint-Jean comptera sur Johanne Fournier, Boisbriannaise depuis 27 ans et membre de la commission de la sécurité urbaine à la Ville.

Gestionnaire dans une entreprise de transport, Mike Wishnowski tentera de se faire élire comme conseiller dans le district Dubois, poste occupé par Patrick Thifault. Citoyen de Boisbriand depuis une dizaine d’années, M. Wishnowski a été bénévole à divers niveaux. Dans le district Brosseau, Ginette Brière reprendra le flambeau des mains de Louise Gauthier. Membre fondatrice du Fonds communautaire de Boisbriand, Mme Brière a été présidente du comité d’implantation de l’@dobase et a été élue bénévole de l’année à Boisbriand.

Dans le quartier Labelle, Chantal Pilon tentera de succéder à Louise Lemay. Directrice générale de la municipalité de Pointe-Calumet, Mme Pilon en sera à sa deuxième tentative en autant d’élections au sein de l’équipe Sylvie St-Jean. Elle est vice-présidente du Fonds communautaire de Boisbriand et membre de la commission sur la sécurité urbaine et de la commission du développement économique et du Faubourg de Boisbriand.

Dans le quartier Dion, occupé par l’actuelle candidate à la mairie Marlene Cordato, l’Équipe Sylvie St-Jean tentera de faire élire l’homme d’affaires Dave McKinley. Citoyen de Boisbriand depuis 22 ans, M. McKinley est agent immobilier. Il est membre du conseil d’administration du Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB). Il siège aussi à la Commission du développement économique et du Faubourg Boisbriand.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top