- PUBLICITÉ -
Stéphane Giguère prend la relève de son père chez F.D. JUL

(Photo Michel Chartrand)

Stéphane Giguère prend la relève de son père chez F.D. JUL

Dévoilement d’une nouvelle stratégie d’expansion

Assurant les destinées de son entreprise, F.D. JUL, depuis sa création, en 1973, Gabriel J. Giguère annonce son retrait progressif de l’entreprise familiale spécialisée en produits de classement et, du même souffle, que la relève serait assurée par son fils, Stéphane Giguère.

Déjà bien engagé depuis 20 ans dans la gestion de l’entreprise à titre de directeur des ventes, et plus récemment, de directeur du développement des affaires, Stéphane Giguère assumera dorénavant la direction générale et la vice-présidence exécutive de F.D. JUL. Profitant de la tribune, M. Giguère fils a aussi dévoilé sa nouvelle stratégie de pénétration de marchés élaborée afin d’assurer la croissance de l’entreprise et l’optimisation de sa productivité. «Mon plan d’action s’articulera autour de trois objectifs principaux: consolider le positionnement de chef de file de l’entreprise dans son secteur d’activité au Québec, intensifier sa présence au Canada et attaquer le marché des États-Unis», a-t-il expliqué. Au cours des douze prochains mois, l’accent sera donc mis sur la vente des produits dans les autres provinces canadiennes et sur l’amorce des démarches visant l’exportation, notamment vers la côte est américaine. En outre, M. Giguère fils anticipe investir, d’ici trois ans, quelque 1,2 million de dollars destinés à l’agrandissement de l’usine de Boisbriand et à l’acquisition d’appareils de production et d’entreposage. La création de douze nouveaux emplois figure également à son agenda.

Historique

Rappelons que F.D. JUL, dont le siège social est à Québec, se spécialise dans la fourniture de solutions de classement à codes de couleur ainsi que dans la fabrication de systèmes de rangement mobiles. Considérée comme la seule entreprise manufacturière québécoise à offrir une expertise complète en matière de produits de classement, F.D. JUL occupe le premier rang de cette industrie sur ce territoire, avec 40 % des parts de marché. Trente-huit personnes sont actuellement à son emploi, soit 22 à Québec, où s’effectuent la gestion financière et la préparation de chemises à classement, et 16 à Boisbriand, au 4035, rue Lavoisier, lieu où les systèmes de rangement de métal sont fabriqués.

Mentionnons que Stéphane Giguère assure présentement un troisième mandat à titre de président de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville. Précédemment, il a aussi présidé le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand, de 1999 à 2001, ainsi que la section québécoise de l’Association internationale des gestionnaires et des administrateurs de documents, de 1996 à 1999.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top