- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Statistiques des ventes résidentielles

Basses-Laurentides

Comment se porte le secteur immobilier dans les Basses-Laurentides? Suivant les turbulences économiques de la dernière année, est-ce que les ventes de maisons résidentielles ont connu une progression?

Le site Internet de l’industrie immobilière Centris publie les statistiques concernant la vente résidentielle. Pour ce qui est de la MRC de Thérèse-De Blainville (Boisbriand, Blainville, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines, et Sainte-Thérèse), les statistiques du dernier trimestre montrent un équilibre dans les ventes.

MRC de Thérèse-De Blainville

D’abord, les statistiques démontrent que les ventes résidentielles sont très bonnes à Lorraine. En effet, au dernier trimestre, la ville a enregistré une hausse de 26 % des ventes, pour un cumul de +31 % pour les quatre trimestres. Idem pour la vente dans la ville de Boisbriand, où les données démontrent qu’il y a eu +17 % de ventes, pour un total de +24 %. La ville de Sainte-Anne-des-Plaines fait bonne figure également avec +13 % au 2e trimestre et +5 % au total.

Au deuxième trimestre, les villes de Blainville, Bois-des-Filion, Rosemère et Sainte-Thérèse ont enregistré une baisse des ventes. En effet, Blainville affiche -4 % des ventes au deuxième trimestre; c’est -5 % pour Rosemère et -8 % pour Sainte-Thérèse. Bois-des-Filion affiche un -37 % au second trimestre.

Pour ce qui est des nouvelles inscriptions, il n’y a que la ville de Blainville qui a obtenu une hausse de l’ordre de 8 %. La majorité des autres villes obtiennent une note entre -2 % et -8 % de nouvelles inscriptions.

MRC de Deux-Montagnes

Sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes, qui intègre les villes de Deux-Montagnes, Oka, Pointe-Calumet, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Eustache et Saint-Joseph-du-Lac, les ventes sont relativement stables. Les villes de Pointe-Calumet et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac enregistrent la plus forte hausse de ventes. Pointe-Calumet obtient 8 % de progression, pour un total de 32 % au quatrième trimestre. Même observation pour la ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac qui a obtenu 1 % de progression sur un total de 30 % sur l’ensemble des trimestres. La situation régresse dans les villes de Saint-Eustache (-5%) et Deux-Montagnes (-11 %).

Pour ce qui est des villes de Mirabel, Saint-Jérôme et de l’ensemble de la région, les ventes sont sensiblement bonnes. C’est à Mirabel qu’on observe le plus fort taux de vente avec 21 % sur quatre trimestres. Au niveau de la région, le total est stable, entre 0 % et +16 % sur l’ensemble des quatre trimestres.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top