logo journal nord-info
icon journal
Square 335 à Sainte-Anne-des-Plaines: 56 nouvelles unités de condo

Le maire Guy Charbonneau et le promoteur et président de Square 335

Square 335 à Sainte-Anne-des-Plaines: 56 nouvelles unités de condo

Publié le 30/09/2014

Un projet domiciliaire de 9 millions de dollars est en train de voir le jour sur la montée Gagnon, au nord du chemin de la Traverse, à Sainte-Anne-des-Plaines: le Square 335.

Divisé en six phases qui, au final, totaliseront 56 unités d’habitation de type condominium, le projet est actuellement à la phase II. «Ça fait un an qu’on travaille sur ce projet», indique le promoteur Christian Fournier, qui a d’abord acquis puis démoli les deux maisons qui se trouvaient sur le terrain convoité. Il s’agit du premier projet de M. Fournier à Sainte-Anne-des-Plaines.

Requalification

Pour le maire Guy Charbonneau, il s’agit là d’une bonne nouvelle puisque selon lui, ce projet en est un où prime la qualité. «On a besoin de projets de qualité. On a besoin de faire accroître la richesse foncière de Sainte-Anne-des-Plaines. C’est le genre de projets qu’on recherche», a‑t‑il déclaré.

Mieux encore, la démarche en est une de requalification des terrains, puisque la construction des six phases s’étendra sur tout le terrain. «De ce côté de la montée Gagnon, les terrains ont 320 pieds de profondeur. C’est énorme et le potentiel est là», a‑t‑il conclu.