- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Recrutement à l’heure du Web 2.0

Soirée réseautage pour CIBLE

Le Centre d’intervention des Basses-Laurentides pour l’emploi (CIBLE) a tenu une soirée d’information sur le réseautage d’affaires en emploi à la Maison de l’emploi de Sainte-Thérèse, le jeudi 1er avril. Au total: un peu plus d’une centaine de personnes, clientèle de CIBLE, ont participé à la soirée.

«C’était une soirée réseautage en recherche d’emploi pour sensibiliser les chercheurs d’emploi aux nouvelles méthodes», explique Germain Harvey, coordonnateur chez CIBLE.

Dans la salle de la Maison de l’emploi, les participants ont eu droit à des miniconférences offertes par des acteurs clés du monde de l’emploi. «C’est notre première édition. On va sûrement refaire l’activité l’année prochaine», de mentionner le coordonnateur. Dans le local, on retrouvait des gens provenant des MRC de Thérèse-De Blainville et de Deux-Montagnes.

Parmi les thèmes abordés, mentionnons le réseautage en recherche d’emploi, la place des médias sociaux, et le recrutement via le Web 2.0, des nouvelles façons de faire qui doivent être connues et démystifiées par les gens à la recherche d’un nouveau travail. «On voulait parler et faire connaître les avantages du Web 2.0 aux chercheurs d’emploi. Il y a beaucoup plus d’entreprises qui utilisent ces façons de recruter», explique le coordonnateur.

Rappelons que CIBLE a pour mission d’être un chef de file en développement de l’employabilité. Fondé en 1992, grâce aux efforts concertés de plusieurs acteurs socioéconomiques, l’organisme travaille pour garder son niveau d’excellence en innovant par des méthodes efficaces et près des besoins des individus, des employeurs et des organismes. Pour plus d’information sur l’organisme, vous pouvez fureter à l’adresse www.cible-emploi.qc.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top