- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Pierre-Paul Beaudoin souligne que le marché immobilier est très actif

À la Chambre de commerce de Bois-des-Filion/Lorraine

Dans le cadre de son déjeuner-conférence du mois de mai, la Chambre de commerce de Bois-des-Filion/Lorraine recevait l’agent immobilier affilié, Pierre-Paul Beaudoin, afin qu’il traite du marché actuel et qu’il dresse son profil d’entrepreneur à titre de membre de la Chambre.

Bachelier en informatique et gestion des affaires, Pierre-Paul Beaudoin a œuvré dans ce domaine pendant plus d’un quart de siècle avant de décider, en 2003, à l’âge de 50 ans, d’orienter sa carrière dans le secteur immobilier, avec le Groupe Sutton et ses 300 agents, répartis dans huit bureaux de vente entre Sainte-Thérèse et Mont-Laurier.
«De façon générale, en raison des problèmes économiques que nous vivons actuellement, les gens disent que la valeur des maisons a baissé et que le marché tourne au ralenti. C’est vrai aux États-Unis, mais c’est tout le contraire au Québec, alors que le marché est très actif», a signalé Pierre-Paul Beaudoin, un résidant de Lorraine qui siège au sein du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion/Lorraine.

Ce dernier a renseigné son auditoire à partir de statistiques de la Chambre Immobilière du Grand Montréal (CIGM). Le prix des maisons a augmenté de 2 % en mars 2009 par rapport à mars 2008. De plus, il y a eu un sondage effectué récemment par CIGM qui indique que l’intention d’achat de propriétés de la part des consommateurs était établie à 39 % comparativement à 25 % lors de la même étude l’an dernier.
«Le marché est à l’avantage des acheteurs en raison des taux d’intérêt très bas offerts par les institutions financières. En fait, ce sont les plus bas taux jamais offerts. Nous pouvons trouver présentement un taux de 3,50 sur 5 ans. Quelqu’un à loyer doit absolument regarder s’il a les moyens d’acheter, sinon il ou elle perd une excellente opportunité», a renchéri M. Beaudoin qui œuvre également dans les secteurs commercial et industriel sur la couronne nord, à Laval et à Montréal.

Par ailleurs, le président de la Chambre de commerce, Michel Bourgeois, a remis une contribution de 250 $ à la directrice générale de la Maison de la famille de Bois-des-Filion, Lise Houle. Cette dernière a lancé une invitation aux gens d’affaires présents pour assister à une soirée vins et fromages.
«C’est la 8e édition, a-t-elle mentionné, de notre plus importante activité annuelle de financement pour notre organisme afin d’assurer la programmation et le maintien de nos activités. Cette activité aura lieu le vendredi 5 juin, au Chalet des citoyens. Les billets, au coût de 80 $, sont disponibles en nous appelant au 450-965-0666.»

Le président de la Chambre a aussi annoncé que le mois de juin allait être plutôt actif pour l’organisme. D’abord, lors du prochain déjeuner du mercredi 17 juin, au restaurant Francesco, ce sera l’assemblée générale annuelle pour procéder à l’élection des nouveaux administrateurs. À cette occasion, le conférencier sera Stéphane Loiselle, qui va traiter de guérison par la puissance du cerveau.

De plus, la Chambre s’est associée à l’organisation de l’Omnium Bergeron-Morency, qui se tiendra le vendredi 12 juin, au Club de golf Lorraine, dans le cadre des festivités du 50e anniversaire de la Ville de Lorraine. Finalement, les membres de la Chambre serviront des hot-dogs lors de la Fête nationale du 24 juin, au parc du Millénaire à Bois-des-Filion.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top