- PUBLICITÉ -
Performance historique

Photo Yves Déry Gilles Pilon, président du conseil d’administration et Marcel Charron, président du conseil de surveillance, en compagnie de Joé Bélanger et Sébastien Laliberté, respectivement directeur général et directeur général adjoint de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville.

Performance historique

Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville

Au terme de son année financière achevée au 31 décembre 2010, la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville affichait la meilleure performance de l’histoire de la coopérative, caractérisée par une croissance importante de ses affaires, une capitalisation solide et l’amélioration de sa rentabilité.

Forte d’un volume d’affaires sous gestion de plus de deux milliards de dollars, en hausse de 5,3 % par rapport à l’année précédente, la Caisse affichait, au 31 décembre, un actif total de 949 228 000 $ et comptait 49 611 membres, ce qui en fait l’une plus importantes Caisses Desjardins au Québec.

Des croissances significatives ont également été enregistrées au niveau du portefeuille de prêts de la Caisse (en hausse de 41,9 millions de dollars), de ses liquidités ainsi qu’au niveau de l’épargne de ses membres et des emprunts réalisés par la Caisse.

Ristournes et déménagement

L’année 2010 aura également permis à la Caisse de réaliser des excédents de 8 084 000 $, ce qui résultera en un versement de ristournes individuelles de 2 396 406 $ (1 844 685 $ en 2010). Les ristournes seront versées aux membres détenteurs de prêts hypothécaires, de fonds de placement et d’épargne à terme, au cours de la semaine du 6 juin, par dépôt direct au compte.

Le projet de partage des excédents prévoit également le versement d’une somme de 100 000 $ au Fonds d’aide au développement du milieu, un fonds constitué en assemblée générale et administré par les dirigeants élus qui se traduit par un apport financier à des initiatives ou des projets porteurs de développement au sein de la communauté. Parmi les organisations ou projets retenus cette année, mentionnons les Dîners Pop, le Centre Oméga, le Centre d’entraide Thérèse-De Blainville, l’école Saint-Pierre, l’Association PANDA, la ristourne jeunesse et les bourses scolaires.

Élections

Mentionnons que l’assemblée générale annuelle aura aussi permis à la Caisse d’entériner l’élection de sept dirigeants au sein de deux instances démocratiques, soit Ginette Auger, Louise Filion, Mireille Langlois, Josée Robillard et Alain Grégoire, au conseil d’administration, ainsi que Marcel Charron et Jean-Noël Traversy au conseil de surveillance.

Enfin, rappelons que c’est ce week-end que la Caisse quittera la rue Turgeon pour aménager dans ses nouveaux locaux, situés au 201, boulevard Labelle, à Sainte-Thérèse. Tous les services seront en fonction à compter de ce mardi 10 mai, dès 8 h.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top