- PUBLICITÉ -
Nouvelle convention pour les cols bleus

(Photo Michel Chartrand)

Nouvelle convention pour les cols bleus

Ville de Blainville

La Ville de Blainville et le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2301 des cols bleus, ont signé, le 10 décembre, une nouvelle convention collective pour les années 2008 à 2010 inclusivement. Selon les intervenants, cette convention s’est négociée dans l’harmonie.

«Pour la Ville et les cols bleus permanents, on peut certainement parler d’une entente gagnant-gagnant, d’autant plus que les négociations se sont déroulées rondement dans un bon esprit de collaboration», a indiqué le maire François Cantin lors de la signature de l’entente.

Tout comme ce fut le cas avec les cols blancs de la municipalité, en 2007, l’administration municipale dit avoir mis les citoyens au cœur de ses préoccupations. «Nous savons que les cols bleus offrent des services directs à la population, des interventions très visibles et bien appréciées des Blainvillois; nous voulions que cela continue tout en ayant une flexibilité nécessaire et en maintenant le noyau de nos équipes de travail en place», de mentionner le maire de Blainville.

Le nouveau contrat de travail, adopté le 2 décembre dernier par le conseil municipal, accorde notamment une augmentation annuelle des échelles salariales de 3 % et est assorti d’une clause d’indexation fondée sur l’indice des prix à la consommation, si l’inflation devait être supérieure au pourcentage de l’augmentation annuelle.

Conscientes de la croissance soutenue de la municipalité, les parties se sont également entendues sur un plancher d’emplois qui atteindra 58 postes en 2010. Actuellement, on compte 52 postes permanents. «Avec ce nouveau contrat de travail, je pense que nos concitoyens en sortent également gagnants», de rappeler M. Cantin.

La signature de l’entente s’est concrétisée en présence des représentants syndicaux et cols bleus, du maire et du greffier de la Ville ainsi que de représentants des directions du Service des travaux publics et du Service des ressources humaines de la municipalité.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top