- PUBLICITÉ -
Mécontentement chez les groupes communautaires

(Photo Michel Chartrand)

Mécontentement chez les groupes communautaires

Budget Bachand

Une cinquantaine de personnes des différents groupes communautaires de la MRC de Thérèse-De Blainville et des étudiants du collège Lionel-Groulx sont montés à bord d’autobus scolaires en direction de Montréal pour aller manifester leur mécontentement à l’égard du budget et des différentes mesures du gouvernement libéral de Jean Charest, le jeudi 1er avril. Le point de rencontre avait lieu dans le stationnement du collège Lionel-Groulx, vers 11 h 30.

Chez les étudiants du cégep, seule une poignée de jeunes avait décidé de joindre leurs voix à la vague des manifestants. Cette désertion de la part des étudiants a été expliquée par la désillusion des jeunes à l’égard de la classe politique et… le commencement du long congé de Pâques. «Il n’y a rien d’égalitaire dans le budget du gouvernement libéral», a mentionné un responsable de l’association étudiante, Anthony Lapointe, visiblement déçu du manque de mobilisation des étudiants.

Rappelons que dans le budget du gouvernement du Québec, le ministre des Finances s’est ouvertement exprimé en faveur du dégel des frais de scolarité pour les études postsecondaires. Déjà, à court terme, les étudiants subiront une hausse de 50 $ sur leur facture de frais de scolarité dès l’an prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top