- PUBLICITÉ -
L’OTBL fait place à Tourisme Basses-Laurentides

Pierre G. Mayer, Jean-Luc Riopel, Pierre Verville, Richard Rozon, Michel Constantin, Jean-Marc Fauteux et Serge Langlois, membres du nouveau conseil d’administration, ont dévoilé l’image corporative de Tourisme Basses-Laurentides, nouvelle dénomination de l’Office touristique des Basses-Laurentides.

L’OTBL fait place à Tourisme Basses-Laurentides

Nouvelle dénomination et nouvelle image corporative

C’est avec une toute nouvelle dénomination, Tourisme Basses-Laurentides, et une nouvelle image corporative que l’Office touristique des Basses-Laurentides (OTBL) entend dorénavant poursuivre ses efforts afin de promouvoir le tourisme sur le territoire des MRC de Mirabel, Deux-Montagnes et Thérèse-De Blainville qu’il dessert.

Entériné à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’OTBL, tenue le 26 mai dernier, ce changement fait suite à une journée de réflexion qu’ont eue, au mois de novembre dernier, les intervenants du milieu sur leur vision du tourisme dans les Basses-Laurentides. Les gens présents avaient alors souhaité adopter une nouvelle dénomination qui, tout en s’harmonisant avec celles des autres organismes œuvrant en tourisme, donne un sens plus large au développement touristique et interpelle davantage leur clientèle.
«Nous avons [maintenant] une image et une dénomination moderne avec Tourisme Basses-Laurentides. Le nouveau logo, les trois lignes en forme de route représentent nos trois MRC, celles de Deux-Montagnes, Mirabel et Thérèse-De Blainville, et suggèrent chacune des aspects touristiques qui nous caractérisent: l’agrotourisme, la culture et le plein air. Sa forme complète symbolise une route qui sillonne les montagnes et invite à la découverte des Basses-Laurentides», a mentionné le président de Tourisme Basses-Laurentides, Pierre G. Mayer, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’organisme.

Au cours de celle-ci, M. Mayer s’est par ailleurs dit satisfait, en déposant son rapport annuel, des réalisations obtenues au cours de la dernière année, entre autres grâce aux campagnes promotionnelles qui ne cessent, depuis l’automne 2006, de prendre de l’ampleur et de s’ajouter chaque année. «Ces instruments résultent d’une étroite collaboration entre notre organisme et les trois centres locaux de développement de notre territoire ainsi que la Ville de Saint-Eustache. C’est par la volonté de travailler à l’avancement du tourisme dans les Basses-Laurentides que ces organismes ont opté pour la mise en commun de leurs énergies afin d’assurer une proposition d’activités tout aussi variées que complémentaires les unes aux autres», a mentionné M. Mayer.

Enfin, le président de Tourisme Basses-Laurentides a profité de cette assemblée générale pour remercier toutes les instances, entre autres Tourisme Laurentides, ayant collaboré à la réalisation de ce bon bilan. «La contribution de tous les intervenants du milieu s’avère inestimable. Déjà, toute l’équipe travaille à mettre en place certaines recommandations formulées lors de notre journée de réflexion. Dans l’esprit de poursuivre ce qui a été bien entamé, plusieurs nouveautés seront mises de l’avant en 2009-2010 pour assurer notre leadership et le rayonnement de notre belle région, les Basses-Laurentides», a promis, en guise de conclusion, M. Mayer.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top