logo journal nord-info
icon journal
Linda Lapointe demeure présidente du RGAB

Linda Lapointe a accepté d’assurer la présidence du RGAB pour une autre année.

Linda Lapointe demeure présidente du RGAB

Publié le 26/09/2014

Le bilan financier 2013-2014 s’est terminé sur une note d’équilibre pour le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand RGAB, qui a par ailleurs reconduit Linda Lapointe à la fonction de présidente.

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, qui se tenait le 19 septembre dernier, au centre excellence Sport Rousseau, à Boisbriand, le RGAB a présenté son exercice financier 2013, qui prenait fin le 30 juin 2014.

L’ensemble des activités, commandites, cotisations des membres ainsi que la subvention de 25 000 $ de la Ville de Boisbriand pour la campagne d’achat local a permis au RGAB d’amasser une somme de 151 396 $, soit près de 40 000 $ de plus que l’année précédente.

Du côté des charges, les dépenses en publicité et promotion ainsi que les frais d’administration, la mise à jour du site Web de l’organisme et les activités de rassemblement ont été plus élevées qu’en 2012 de quelque 46 000 $ de plus. En tenant compte du surplus de 24 746 $ déjà en caisse et de l’excédent de 9 320 $ sur les charges, l’organisme termine donc l’année fiscale 2013-2014 avec un surplus de 34 066 $.

Au cours de la dernière année, le RGAB a procédé à la refonte complète de ses règlements pour se mettre à jour avec les moyens de communication. Ainsi, il n’y aura plus de cartes de membres émises et les gens d’affaires exerçant leurs activités à Boisbriand n’ont plus besoin d’habiter le secteur pour devenir membre du RGAB.

Pour devenir actif sur le conseil d’administration, il faudra obligatoirement être membre du RGAB.

Pour ce qui est justement du conseil d’administration, quatre des cinq postes en élection ont été réélus par acclamation, soit Sylvain Gadoury, Julie Durand, Martin Lavallée, et Linda Lapointe, qui entame ainsi sa sixième année à titre de présidente du RGAB. Sonkham Khamlong, qui occupait le poste de secrétaire a décidé de ne pas se représenter.

Étienne L. Morin et Martin Lavallée seront respectivement 1er et 2e vice-président, tandis que Maude Gauthier devient trésorière et Suzanne Gagnon, secrétaire.

Parmi les autres points discutés lors de l’AGA, l’un d’eux a suscité l’intérêt des membres. Louis Kemp, qui est membre du RGAB, a proposé de former un comité conjoint composé de membres du regroupement et de représentants de la Ville de Boisbriand pour revoir le règlement d’affichage ne permettant aux commerçants boisbriannais l’affichage publicitaire extérieur que 15 jours par année. Selon le témoignage de M. Kemp, plusieurs commerçants tenteraient malgré tout de s’afficher, se plaçant ainsi en situation d’infraction.

Les membres du RGAB sur ce comité n’auraient cependant que le pouvoir de faire des recommandations, mais la suggestion de Louis Kemp a été retenue. Les membres s’y sont montrés majoritairement favorables à l’issue d’un vote. Le RGAB en fera donc la proposition à l’administration municipale.