- PUBLICITÉ -
Les grands honneurs à France Sylvain et Robert Dean

Les grands honneurs à France Sylvain et Robert Dean

Gala Hommage 2009

C’était soir de gala, à la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, vendredi dernier, alors que plusieurs prix et mentions ont été remis à des entrepreneurs de la région.

«Quelle belle façon de souligner l’excellence, l’énergie et l’originalité de la communauté d’affaires de notre région, c’est le but premier de notre gala», de déclarer d’emblée le président de la Chambre, Stéphane Giguère.

Animée par Mélanie St-Laurent, cofondatrice et directrice du Petit Théâtre DuNord, et Luc Daigle, propriétaire des Marchés d’alimentation IGA Daigle, la soirée s’est déroulée sur fond de musique jazz, alors que le Blok Note Big Band (formé de 17 musiciens) a habité la scène de belle façon, solidement appuyé par les performances vocales de la grande chanteuse Kim Richardson.

La soirée a culminé avec l’attribution de deux prix prestigieux, soit le prix Jean-Marc-Boisvert, remis à Robert Dean. Ce dernier, visiblement ému, a déclaré être honoré de voir son nom associé «à un citoyen de notre MRC malheureusement décédé trop jeune», faisant bien évidemment référence à Jean-Marc Boisvert. M. Dean a tenu à partager son prix avec l’ensemble des quelque 1 000 employés rattachés au CSSS Thérèse-De Blainville, dont il est le président depuis 1999.

Quant au second prix, le prix Michèle-Bohec, il a été remis à France Sylvain, commissaire au développement économique à la SODET (CLD). Reconnue comme une femme d’action engagée, Mme Sylvain est aussi membre fondateur du Club Kiwanis Thérèse-De Blainville et vice-présidente du CIMEQ. «Je vis depuis 14 ans une belle histoire d’amour avec la SODET, les acteurs économiques de la région et ses entrepreneurs. Ce soir, vous me faites un merveilleux cadeau», a-t-elle déclaré. Mme Sylvain a reçu son prix des mains de Serge Bohec, grand gagnant du prix Michèle-Bohec, l’an dernier, et président d’honneur du Gala Hommage 2009. Rappelons que la candidature de Mme Sylvain a été retenue parmi celles de Me André Morin, Serge Langlois, Yves Carignan, Jean Fontaine, Dany Savard, Julie Lepage et Sylvain Robitaille.

Les autres lauréats

Au total, sept autres prix ont aussi été remis dans autant de catégories, trois mentions et un Coup de cœur. Les lauréats sont, nommément, Les Emballages Ralik (Entreprise commerciale), Groupe Girafe (Entreprise de service), Fraisebec (Entreprise agroalimentaire), La Fondation autisme Laurentides (Organisme communautaire), Resto Pub City (Entreprise de restauration), Valérie Kennedy, propriétaire du Steakhouse St-Charles (Jeune entrepreneur) et DCM Aéronautique (Entreprise industrielle et manufacturière). Les trois mentions ont été attribuées à Servir + (Entreprise ou organisme favorisant l’embauche ou le maintien en emploi de personnes handicapées), Système Énergie (Protection de l’environnement et développement durable) et Costco et Ville de Blainville, ex æquo (Valorisation de la réussite éducative de ses employés). Quant au Coup de cœur du jury, il a été remis au Petit Théâtre DuNord. Enfin, mentionnons qu’un hommage a été rendu au président sortant de la Chambre, Stéphane Giguère. Le nouveau président élu, Étienne Ruel, entrera pour sa part en fonction au mois de septembre. Pour en savoir plus, composez le 450-435-8228 ou visitez le [www.ccitb.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top