- PUBLICITÉ -
L’Équipe Dalle-Vedove résume ses intentions

(Photo Michel Chartrand)

L’Équipe Dalle-Vedove résume ses intentions

Lorraine

L’équipe sortante du maire Boniface Dalle-Vedove résumait ses intentions politiques envers les Lorrains en parlant en termes de sécurité, de services aux familles, en prônant aussi la rigueur financière et une grande disponibilité des élus.

Et tous ces objectifs sont assujettis au maintien de la charge fiscale des contribuables à un niveau compétitif, selon le maire, qui prétend que son administration a diminué la dette publique. «En effet, la dette non consolidée(1) est passée de 22 M$ en 1999 à 18,5 M$ en 2008. Plus encore, le ratio de la dette sur la valeur foncière est passé de 4,4 % à 1,9 % pendant que la valeur foncière des résidences a doublé en dix ans, passant de 500 M$ à 1,1 G$», de résumer Boniface Dalle-Vedove.

En ce qui concerne la promesse adverse de geler les taxes pour quatre ans, Boniface Dalle-Vedove n’y croit tout simplement pas. «Si on appliquait la solution Ayoub, il faudrait couper dans les services aux citoyens tellement notre marge de manœuvre est mince. Or, c’est contre nos valeurs que de couper dans les services à la population», terminait le premier magistrat de la ville jubilaire.

Par ailleurs, l’Équipe Dalle-Vedove, réunie au grand complet pour cette rencontre tenue à dix jours du scrutin, réitérait ses intentions de publier six éditions par année de la revue municipale Le Reflet; de pourvoir à l’émission d’une carte-citoyen notamment destinée à favoriser l’accès aux services des loisirs; de mettre sur pied un sommet de l’action communautaire pour revaloriser le bénévolat et l’avènement de rencontres citoyennes; et finalement, d’établir une surveillance de quartier accrue, particulièrement en ce qui a trait aux parcs et sentiers pédestres de la ville.

Sachez aussi que la réponse de Québec quant au projet de construction de la résidence pour personnes âgées du domaine Garth, que l’on escompte tout à fait positive, devrait être officialisée cette semaine. L’aménagement de la Grande-Côte avec passage piétonnier et enfouissement des services d’Hydro-Québec sont parties prenantes du projet.

C’est donc entouré des conseillers sortants Lyne Rémillard (siège no 1), Sylvain Perron (siège no 2), Marie José Magnin (siège no 4) et André W. Bédard (siège no 6) ainsi que des recrues Isabelle Lacasse (siège no 5) et Jean-Philippe Meloche (siège no 3) que le maire Boniface Dalle-Vedove fait face au scrutin avec assurance.

Le maire profitait aussi de l’occasion pour remercier les Lorrains de leur accueil tout au long du porte-à-porte et toute l’équipe Dalle-Vedove enjoignait les citoyens, et tout particulièrement les plus jeunes qui voteront pour la première fois au municipal, le 1er novembre, à se rendre à l’école Le Tournesol (pour ceux qui habitent au nord de l’autoroute 640) et à l’école du Ruisselet (au sud de l’autoroute), entre 10 h et 20 h, afin d’exercer cet exercice démocratique en choisissant ses représentants.

Rappelons que le vote par anticipation sera tenu au centre culturel Louis-Saint-Laurent de la Place Dabo, le dimanche 25 octobre, entre midi et 20 h.
(1) La dette non consolidée n’inclut pas les services intermunicipaux comme la Régie de police et l’assainissement des eaux.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top