- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Le RGAB fait sa tournée… européenne

Le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB) proposait une deuxième mouture de son activité C’est ma tournée et invitait ses membres à visiter quatre restaurants, dans le cadre d’un 5 à 7 prolongé qui se tenait le mercredi 7 juin.

C’était probablement la première journée chaude et ensoleillée de ce printemps morne et gris et ça se reflétait dans l’ambiance, alors que les terrasses du Faubourg Boisbriand accueillaient enfin une clientèle en tenue estivale, souriante et détendue.

 

C’est ma tournée… l’Europe

Pour leur part, les membres du RGAB se donnaient rendez-vous au bar à vin gourmand Le Petit Bouchon, point de départ de cette activité appelée C’est ma tournée… l’Europe.

«Nous l’avions fait, l’année passée, et ça avait fait fureur. Les membres aiment cette idée d’un 5 à 7 qui se tient en plusieurs endroits», évoquait la directrice générale du RGAB, Marleen Côté, rappelant du même coup que, lors de la tournée 2016, les membres avaient pu se déplacer dans une carriole tirée par des chevaux.

Cette fois, avec la quarantaine de membres participants, on a pris l’autobus puisque les restaurants figurant sur l’itinéraire n’étaient pas tous situés au Faubourg Boisbriand. «Cette année, la tournée avait pour thème L’Europe et nous voulions cibler des restaurants en conséquence», de poursuivre Mme Côté.

C’est ainsi que le pays d’Emmanuel Macron était représenté par Le Petit Bouchon, un établissement qui sert des vins d’importation privée et des classiques de la gastronomie française.

Le drapeau de chacun des pays «visités» était d’ailleurs bien en vue, alors que la Belgique était la deuxième escale de cette tournée qui s’arrêtait à la Microbrasserie Goudale, où l’on trouve des bières artisanales et naturelles «de haute qualité, non filtrées et sans saveurs artificielles», tel qu’on pouvait le lire sur le carton d’invitation.

Par la suite, on se rendait au restaurant Le Fogo, un établissement qui sert des mets portugais et de la pizza au four à bois. La tournée s’achevait en Italie, alors que le RGAB s’arrêtait au restaurant Vinnie Gambini.

Réseautage

On aura passé environ une heure à chaque endroit, les visiteurs ayant droit à une consommation et des bouchées typiques de la gastronomie des pays visités. «La motivation, derrière tout ça, c’est de faire découvrir ces restaurants à nos membres pour qu’ils deviennent des clients réguliers. En même temps, nous encourageons ces restaurateurs qui sont aussi membres du RGAB. C’est une forme de réseautage», indique Marleen Côté.

La prochaine activité du RGAB se tiendra sur les verts du Club de golf Le Blainvillier, le 15 août, dans le cadre d’un tournoi organisé conjointement avec la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville. Pour en savoir davantage sur les activités de l’organisme, visitez le [www.rgab.ca].

|

Boisbriand

RGAB

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top