- PUBLICITÉ -
Le Passeport Boisbriand livré le 15 novembre à toutes les résidences

(Photo Michel Chartrand)

Le Passeport Boisbriand livré le 15 novembre à toutes les résidences

Campagne d'achat local

Le Passeport Boisbriand, carte maîtresse de l’achat local boisbriannais, sera distribué ce samedi 15 novembre à toutes les portes de la ville.

Mis en route par le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB) et appuyé financièrement par la Ville, le Passeport permettra aux résidants d’accumuler des «dollars Boisbriand» à chaque achat qu’ils feront dans l’un des 25 commerces qui participent au programme. Ces dollars pourront être réutilisés chez ces 25 mêmes marchands contre un service ou une marchandise au moment où leur passeport sera rempli. Ils pourront obtenir un passeport vierge par la suite s’ils le désirent. Plusieurs catégories de commerces sont représentées parmi les 25 commerçants qui participent au programme: boucherie, pharmacie, restaurant, station d’essence, fleuriste, boutique-cadeau, coiffure, etc. Pour le RGAB, l’objectif est clair: créer une habitude chez le consommateur.

Pour la mairesse de Boisbriand, Sylvie Saint-Jean, la Ville a une longue tradition d’appui à l’achat local: «L’engagement de notre administration dans la réalisation du Passeport Boisbriand s’est avérée une occasion privilégiée de renouveler notre soutien à la vitalité des entreprises commerciales boisbriannaise, a dit la mairesse, au moment de la conférence de presse annonçant la distribution du carnet. Le Passeport poursuit les mêmes objectifs d’achat local. Il favorise la prospérité, l’emploi et les retombées économiques. La croissance passe par notre capacité à se rassembler autour de projets porteurs d’avenir.»

Quant au président du Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand, Jacques Hébert, il dit que les entreprises participantes sont des visionnaires, et que leur engagement envers ce programme est tout à leur honneur. Il estime que les commerçants ont tout avantage à être différents et à oser dans leur commercialisation. Le Passeport Boisbriand compte parmi les solutions proposées. «Ce passeport vous permettra de franchir la frontière de la solidarité locale, tout en parcourant les 25 escales de votre itinéraire et vous mènera tout droit vers la plus belle destination du monde… Chez nous!, a-t-il souligné, devant une trentaine de personnalités du monde des affaires réunies pour le dévoilement de la campagne. Le succès d’une communauté passe par l’implication visionnaire de ses commerçants. Dans l’histoire, nous avons vu plusieurs projets qui ont survécu grâce à la solidarité commune. Nous n’avons qu’à penser aux différentes mines à travers la province qui était vouée à fermer, à la route 105 qui ne devait pas originalement passer par la ville de Maniwaki et aux multiples industries et organismes qui doivent leur succès au simple fait que des gens comme vous et moi se sont regroupés et ont décidés de travailler ensemble vers un même objectif et de regarder ensemble dans la même direction.»
À seulement quelques semaines de la période des fêtes, le lancement de la campagne est aussi appuyé par une offensive publicitaire intitulée Acheter à Boisbriand, c’est payant.

Pour plus d’information, on peut visiter le site Web du Regroupement, au [www.rgab.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top