- PUBLICITÉ -
Le maire Perreault trace un avenir prometteur pour Blainville

Le président de l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB), Christian Fréchette, et le maire de Blainville, Richard Perreault.

Le maire Perreault trace un avenir prometteur pour Blainville

L’avenir semble plus que prometteur pour la Ville de Blainville, que ce soit au niveau du développement économique que sur le plan démographique, s’il faut se fier à tout le moins aux propos qu’a livrés, mercredi dernier, le maire Richard Perreault devant les membres de l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB).

Comme c’est coutume en début d’année, l’AGAB avait, en effet, invité M. Perreault, septième maire de l’histoire de Blainville, à parler, dans un premier temps, de son plus récent budget.

«À travers ce budget rigoureux et responsable, nous entendons préserver notre qualité de vie, l’une des marques de commerce de Blainville», a-t-il dit à ce sujet.

Un fort potentiel de croissance économique

Puis, le maire Perreault a abordé avec enthousiaste la question du développement économique de Blainville qui, grâce à des pôles situés près des grands axes routiers et autoroutiers, présente un fort potentiel de croissance d’ici les quinze prochaines années, tant pour les commerces que pour les industries.

«Vous l’avez constaté, la sortie 28, notre cinquième pôle commercial, est en plein développement. Et ce n’est que le commencement! Le pôle commercial situé à l’axe de l’autoroute 640, au sud de la ville, connaît également un renouveau», a-t-il illustré

Le maire Perreaut a aussi profiter de la tribune qui lui était offerte pour annoncer une «bonne nouvelle» aux convives présents.

«Nous procéderons ce printemps au déplacement de la rue Legault dans le parc industriel de la Seigneurie. Ce projet a pour but de maximiser l’exploitation des terrains dans ce coin. Le tracé actuel de la rue Legault coupe en deux d’excellents terrains disponibles. Ce projet va certainement nous permettre de démarrer une nouvelle phase de développement dans ce parc industriel», de prédire le conférencier.

Le secteur résidentiel en croissance

Au niveau résidentiel, M. Perreault a parlé de la croissance du quartier de la Gare: «Au total jusqu’à maintenant près de 100 M$ ont été investis dans le quartier de la Gare et 688 logements ont été construits sur une possibilité de 1 398. Il est déjà acquis que le quartier de la Gare changera le visage du coeur de Blainville de façon positive».

Le quartier de Chambéry n’est pas en reste. «C’est notre autre grand projet de développement, entièrement planifié par notre Service de l’urbanisme et de l’aménagement durable du territoire. C’est un projet audacieux qui se veut une combinaison entre la préservation des milieux naturels, l’urbanisation et l’architecture contemporaine. Depuis 2012, 270 nouveaux logements, dont 92 en 2015, ont été créés dans Chambéry. En 2014, la valeur totale des travaux effectués dans ce secteur a été de 17,3 M$», a révélé avec éloquence le maire.

Des campagnes de promotion

Également, M. Perreault a fait savoir la Ville de Blainville mènera une campagne de promotion active du quartier de Chambéry, dans le cadre d’une campagne par l’entremise de laquelle la «classe, le bon goût, le luxe, l’élégance et le chic de vivre en forêt» de ce secteur seront mis en valeur.

Et il y aura aussi un volet qui a comme objectif précis d’attirer à Blainville de nouvelles entreprises, de nouvelles familles et de nouveaux investisseurs.

Un nouvel élan sera donné à cette campagne en 2016 avec une deuxième phase qui, cette fois-ci, donnera une plus large place aux mots-clés qui illustrent que Blainville est à la fois «sécurisante, inspirante, vivante, amusante, rayonnante, enrichissante, innovante, émergente et verdoyante».

«Malgré une conjoncture qui n’est pas toujours favorable, Blainville tire éloquemment son épingle du jeu, comme en fait foi la vigueur économique que connaît la Ville ces années-ci», a déclaré un Richard Perreault pas peu fier.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top