logo journal nord-info
icon journal
Le développement économique de la région au cœur des priorités

Photo Christian Asselin – De gauche à droite, on reconnaît Pierre Paquin, président de l’AGAR, Simon Louis-Seize, président de l’Aile Jeunesse, Benoit Montpetit, président du conseil d’administration de la CCITB, Cynthia Kabis, directrice générale de la CCITB, Étienne Morin, président du RGAB, et Charléric Gionet, président du GEST.

Le développement économique de la région au cœur des priorités

Publié le 20/12/2017

Les dirigeants de la Chambre de commerce et d’industrie de Thérèse-De Blainville (CCITB) avaient convié leurs membres au Club de golf Les Quatre Domaines de Mirabel, le 13 décembre, à l’occasion de son assemblée générale annuelle, afin de leur présenter le bilan de la dernière année d’activités.

En plus de dresser un bilan plus général de la CCITB, Cynthia Kabis, directrice générale de la CCITB, a aussi laissé les présidents de chacune des ailes de la CCITB, soit le RGAB (Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand), le GEST (Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse) et l’AGAR (Association des gens d’affaires de Rosemère), présenter leurs rapports annuels.

«Nous avons travaillé très fort sur l’image du Village de Sainte-Thérèse cette année en présentant un nouveau logo, notamment, afin de nous donner un nom, une identité propre», a dit Charléric Gionet, président du GEST, fier d’avoir contribué, en 2016-2017, à l’essor économique du Village de Sainte-Thérèse, en s’associant à la présentation d’événements de masse tels Santa Teresa, Music 4 Cancer, la Fête des papilles, Rendez-vous du Village et la Fête nationale.

«Notre campagne Découverte, une campagne d’achat local, a été un succès pour une 2année consécutive. Elle était accompagnée de la carte des entreprises», a mentionné de son côté Pierre Paquin, président de l’AGAR, fier des activités organisées au cours de la dernière année pour assurer la viabilité des commerçants rosemèrois.

«Essentiellement, cette année au RGAB, nous avons travaillé à nous joindre à la CCITB. Nous avons travaillé activement sur cette fusion et nous sommes très heureux d’être avec vous!» a indiqué, pour sa part, Étienne Morin, président du RGAB, heureux, entre autres, d’avoir contribué au succès du tournoi de golf conjoint organisé avec la CCITB.

Une année «très active»

Président du conseil d’administration de la CCITB, Benoit Montpetit a pris la parole pour parler d’une année 2016-2017 «très active» alors que la CCITB a perpétué ses engagements permanents à l’égard du développement économique de la région.

Du point de vue opérationnel, la CCITB s’est en effet efforcée de bien remplir ses cinq mandats, soit le réseautage de qualité, l’enrichissement personnel et professionnel, le service et l’accompagnement des entreprises, le développement économique de la région, la dynamisation du milieu ainsi que le rayonnement des entreprises.

Notons que la saison 2017-2018 a été ponctuée d’une cinquantaine d’activités, incluant celles de l’Aile Jeunesse et de Femmes en affaires. Simon Louis-Seize, président de l’Aile Jeunesse, a d’ailleurs fait état des grandes réalisations de son aile.

Développement de la région

En 2016-2017, la CCITB a également mis beaucoup d’énergie afin d’être présente et active sur les différents enjeux liés au développement de la région, entre autres, par le dépôt d’une pétition pour le parachèvement de la 19 et de la voie réservée sur la 15.

Des invités de marque

Au cours de la dernière année, la CCITB a également reçu le premier ministre Philippe Couillard ainsi que la ministre des Laurentides, Christine St-Pierre, afin de permettre aux entreprises de la région un accès vers les décideurs. Ces midis d’affaires ont aussi permis d’accueillir de nombreux conférenciers.

En plus de s’être fait entendre par voie de communiqué à plusieurs reprises au cours de la saison, la Chambre est par ailleurs présente au sein d’une dizaine d’organismes ou de conseils d’administration, notamment au sein du Conseil d’administration de la Fédération des chambres de commerce du Québec, puisqu’elle figure parmi les dix plus grandes chambres du Québec.

MOTS-CLÉS