- PUBLICITÉ -
Le 13e Concours québécois en entrepreneuriat

(Photo Michel Chartrand)

Le 13e Concours québécois en entrepreneuriat

Martin Thibault président d’honneur

Les entrepreneurs des MRC de Deux-Montagnes, Mirabel et Thérèse-De Blainville sont invités à participer à la 13e édition du Concours québécois en entrepreneuriat afin de faire reconnaître leur talent et leur génie économique.

Cette année, pour le secteur des Basses-Laurentides, Martin Thibault, de l’entreprise Absolunet, a accepté d’agir à titre de président d’honneur. «Je suis heureux d’agir à titre de président d’honneur pour cette 13e édition. Le Concours québécois en entrepreneuriat représente une belle occasion de reconnaître le travail des entrepreneurs», de mentionner celui-ci.

Chaque année, le concours attire un nombre important de participants. «En 2010, les trois territoires avaient recueilli un nombre record de 49 candidatures. Ils souhaitent dépasser ce sommet en 2011 et comptent consacrer beaucoup d’énergie à convaincre les jeunes entrepreneurs d’y participer», de préciser Christian Thibault, de la Société de développement économique de Thérèse-De Blainville (SODET).

Le concours est piloté par les trois CLD des Basses-Laurentides. Il s’adresse aux femmes et aux hommes de 18 ans et plus qui en sont au premier stade de la création d’une entreprise. L’inscription au concours ainsi qu’un plan d’affaires détaillé doivent être acheminés au plus tard le 14 mars 2011. «Valoriser l’entrepreneuriat est important, car ça permet de créer de la richesse», de poursuivre Christian Thibault.

Trois étapes seront nécessaires pour désigner les grands gagnants nationaux. D’abord, les projets seront sélectionnés sur le plan local. Ensuite, les dossiers primés seront analysés à l’échelon régional pour enfin, s’il y a lieu, être dirigés vers l’étape ultime qui regroupera les lauréats régionaux de tout le Québec. À noter que la cérémonie de remise des prix locaux aura lieu le jeudi 14 avril, au Chalet du Parc du Domaine-Vert.

Des prix en argent ou en services seront décernés à chaque palier du concours. À l’échelle nationale, les grands gagnants dans chacune des sept catégories officielles remporteront un premier prix de 10 000 $ et un deuxième prix de 5 000 $ auxquels s’ajouteront nombre de prix spéciaux, dont le Grand Prix Défi de l’entrepreneuriat jeunesse de 20 000 $.

Les détails du concours sont disponibles sur le site Internet de l’organisme à l’adresse [www.concours-entrepreneur.org]. Les personnes intéressées peuvent contacter leur CLD pour plus d’information.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top