- PUBLICITÉ -
L’Aile jeunesse lance le projet Relève Leadership

(Photo Michel Chartrand)

L’Aile jeunesse lance le projet Relève Leadership

Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville

Une initiative de l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville vient de voir le jour, alors qu’était lancé cette semaine le projet Relève Leadership, lequel vise à augmenter et à maximiser la participation des jeunes dans les instances décisionnelles.

Financé à hauteur de 60 000 $ sur deux ans par le Forum jeunesse Laurentides et son Fonds régional d’investissement jeunesse, le projet rejoint en tous points la mission de l’Aile jeunesse, soit de favoriser l’échange et le réseautage, tout en faisant la promotion de l’implication des jeunes gens d’affaires de la région, en leur permettant un accès vers des gens d’affaires plus expérimentés.

«De nos jours, il faut plus qu’un bon CV pour faire avancer une carrière. Nous évoluons dans une ère où le multitâche et les compétences croisées sont omniprésents. C’est précisément dans cet esprit que s’est créé le projet Relève Leadership, afin de répondre aux besoins des jeunes en matière d’avancement de carrière», indiquait la présidente de l’Aile jeunesse, Isabelle Nuckle.

Afin de promouvoir son projet, l’Aile jeunesse s’est associée à des gens d’affaires locaux, alors que six d’entre eux ont accepté d’y participer à titre d’ambassadeur en prêtant leur visage et leur témoignage en vue de la campagne promotionnelle. Il s’agit, nommément, de Serge Langlois, directeur général du Nord Info et de la Voix des Mille-Îles, Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion et préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, Jean-Claude Boies, vice-président chez Boisvert Chevrolet GMC, Nadine Le Gal, directrice générale du Pôle universitaire Paul Gérin-Lajoie, Martin Thibault, président d’Absolunet, et Fabrice Roy, directeur général chez Gestion RPR.

Pour visionner les capsules témoignages de chacun d’eux, rendez-vous sur le [www.releveleadership.com].

Rappelons que l’Aile jeunesse, par ses actions, désire, d’une part, encourager les jeunes à s’impliquer dans divers comités et, d’autre part, promouvoir au sein des organisations œuvrant dans les Laurentides une culture de la relève.

Grâce à son projet Relève Leadership, l’Aile jeunesse souhaite sensibiliser les organisations à la participation active des jeunes dans les instances décisionnelles et conscientiser les jeunes à la responsabilité citoyenne. «Cette semaine, 3 000 dépliants seront acheminés vers les diverses organisations locales afin de stimuler encore plus l’intérêt des décideurs face aux jeunes», ajoutait Fabrice Roy.

Jeunes administrateurs de demain

Dans la foulée, une session de formation sur les rôles et responsabilités d’un administrateur sera offerte, le 23 février prochain, pour les jeunes qui désirent s’impliquer au sein d’une instance organisationnelle. Pour en savoir davantage ou pour inscription, visitez le site Web de la Chambre au [www.ccitb.ca].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top