- PUBLICITÉ -
La SODET appuie le Groupe Nüco Horth

(Photo Michel Chartrand)

La SODET appuie le Groupe Nüco Horth

Coup de pouce de 12 000 $

La Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET) donnait un appui financier de 12 000 $ à Stéphane Horth, du Groupe Nüco Horth, afin de favoriser l’éclosion et le développement de cette entreprise boisbriannaise spécialisée en service d’automatisation industrielle.

La première à s’en réjouir était la mairesse Marlene Cordato: «Je suis heureuse qu’une jeune entreprise qui a le vent dans les voiles comme Groupe Nüco North ait choisi d’avoir pignon sur rue à Boisbriand», d’alléguer la politicienne qui y trouve évidemment un revenu de taxation, mais aussi une entreprise qui bonifie son parc industriel, puisqu’elle est sise au 4127, rue Lavoisier, tout en offrant ses services à toutes les autres.

Il faut savoir que Nüco North est le dépositaire exclusif des machines, du matériel et des fournitures haut de gamme de marques Numatic et Asco Valves, et ce, pour toute la couronne nord.

La conception comme la fabrication de pièces, les réparations d’urgence ainsi que la mise à niveau des machines vendues, mais aussi la maintenance spécialisée sont autant de compétences de l’entreprise. Et pour ce faire, Stéphane Charron peut compter sur un collaborateur indéfectible en la personne de Martin Lambert.

Plusieurs projets d’automatisation et d’amélioration d’équipement sont en route et Nüco Horth s’est par ailleurs mérité un prix, le 31 mars dernier, dans le cadre du Concours québécois en entrepreneuriat sur le plan local, dans la catégorie Exploitation, transformation, production.

Il faut savoir que l’entreprise avait déjà investi 137 000 $ et créé trois emplois. Or, son plan d’affaires prévoit l’ajout de neuf emplois dans son plan triennal. Cette subvention du Fonds Jeunes Promoteurs, dont le comité de sélection est présidé par Stéphane Hort, servira à l’achat d’équipement à la fine pointe de la technologie actuelle.

Les textiles comme l’alimentation s’avèrent deux secteurs à grande demande pour Nüco Horth, qui offre ses services à toute entreprise de production mécanisée ou en voie de le devenir.

C’est donc un service d’automatisation clé en main qu’offre la nouvelle entreprise boisbriannaise. «Pas pour remplacer des emplois, tient à préciser Stéphane Hort, mais pour en créer de nouveaux et les rendre plus intéressants pour le travailleur, et davantage performants pour l’entreprise.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top