logo journal nord-info
icon journal
La ministre Christine St-Pierre se réjouit des investissements annoncés pour diminuer l’attente dans les urgences

La ministre Christine St-Pierre

La ministre Christine St-Pierre se réjouit des investissements annoncés pour diminuer l’attente dans les urgences

Publié le 22/01/2018

Dans le cadre du financement supplémentaire de 23,25 M$ annoncé par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, afin de désengorger les urgences, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, se réjouit que les établissements de la région bénéficieront de ces mesures permettant d’optimiser l’utilisation des lits de courte durée dans les hôpitaux.

Dans la région des Laurentides, ce sont environ 25 places extrahospitalières supplémentaires pour favoriser l’utilisation optimale des lits de courte durée qui seront développées. Ainsi, ce sont autant de lits de soins actifs qui se libèreront dans les centres hospitaliers.

«Il s’agit d’une excellente nouvelle qui nous permettra de donner à la population, notamment aux ainés, un accès plus rapide à des services importants. Je suis ravie que notre gouvernement soit à l’écoute des besoins des régions, incluant la nôtre, et qu’il prenne des moyens concrets pour diminuer le temps d’attente dans les urgences, particulièrement en cette période hivernale propice à la propagation de virus», a dit Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides.

«Nous vivons actuellement une période d’achalandage particulière en raison de la faible efficacité présumée du vaccin de la grippe, une situation que nous ne pouvons pas contrôler. C’est pour faire face à cette situation, tout en continuant à diminuer l’attente dans nos urgences, que nous procédons à cette annonce. Il y aura des effets positifs notables sur l’attente, tout en améliorant la fluidité des soins et des services pour la population», a ajouté Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux.