- PUBLICITÉ -
La deuxième édition de Symbiose vins et gastronomie

(Photo Michel Chartrand)

La deuxième édition de Symbiose vins et gastronomie

Pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache

La deuxième édition Symbiose vins et gastronomie au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache aura lieu le vendredi 16 octobre prochain à l’Impéria, Hôtel et Suites, de Saint-Eustache, sous la coprésidence d’honneur de Jacques Orhon, maître sommelier, et de Me Claude Carignan, sénateur.

Si l’an dernier, l’évènement a permis de recueillir un montant de plus de 36 000 $ grâce à la présence de 190 convives, le comité organisateur souhaite dépasser ce montant en attirant au moins 250 personnes.
«Cette soirée s’adresse aux amateurs de vins et de gastronomie. Venez vivre une expérience gastronomique royale et une dégustation de vins recherchés hors des sentiers battus. Vous aurez également le plaisir de savourer des produits de notre région», a d’abord lancé comme porte-parole du comité organisateur Éric Paquette, copropriétaire avec Jean-François Caron, de l’Impéria, Hôtel et Suites, de Saint-Eustache.

Les plats et vins seront servis par le chef et le personnel de l’hôtel eustachois. «La direction, a ajouté Éric Paquette, et le personnel sont fiers de contribuer à l’atteinte de l’objectif que s’est fixé la Fondation Hôpital Saint-Eustache, soit celui d’investir 1 million de dollars pour permettre à l’Hôpital d’acquérir un appareil d’imagerie par résonance magnétique. C’est un projet essentiel pour desservir la population de notre région.»

Le coprésident d’honneur, Me Claude Carignan, a déclaré: «Les commentaires des participants à la première édition de cette soirée ont été excellents. Tout le monde est convaincu pour ce qui est de la cause de cette levée de fonds. C’est pourquoi je souhaite que les citoyens viennent encore en plus grand nombre cette année.»

De son côté, l’autre coprésident d’honneur, Jacques Orhon, fondateur de l’Association canadienne des sommeliers professionnels, a mentionné: «Je suis citoyen des Laurentides depuis 34 ans. J’ai toujours été impressionné par le dévouement des citoyens. Je crois que c’est unique au monde que de voir des gens se dévouer pour amasser des fonds pour leurs hôpitaux. Soyez assurés que les invités retrouveront des vins délectables.»

Le directeur général de l’Hôpital de Saint-Eustache, Roch Martel, en est un autre très intéressé par la réussite de l’évènement. «Ça va faire un an, dit-il, que je suis en poste comme directeur général et la première activité à laquelle j’ai participé, c’est la première édition de Symbiose vins et gastronomie. J’ai vraiment apprécié ce premier contact avec les organisateurs et les invités. Je tiens à souligner et à remercier le remarquable travail des membres de la Fondation pour permettre aux citoyens une qualité de l’accessibilité des soins dans leur région.»

En plus d’Éric Paquette, le comité organisateur est complété par Me Marie-France Bélisle, notaire, le docteur Jacques Bissonnette et Michel Bordeleau, respectivement médecin et directeur des services techniques du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, Hélène Chrétien, de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, Richard Lebrun, de la SAQ, Christiane Ouellette, d’Adesa Montréal, et Michel Simard, du collège Lionel-Groulx.

Le coût des billets est 150 $. Pour s’en procurer, il faut communiquer avec l’Impéria, Hôtel et Suites au 450-472-3336 ou la Fondation Hôpital Saint-Eustache au 450-473-6811, poste 2351.

MC-2009-09-21-12087.jpg

Voici des partenaires majeurs de l’évènement. Il s’agit de Rodrigo Lavin, de la Banque Nationale, Éric Paquette, de l’Impéria, Hôtel et Suites et Bistro Martini Grill, Jacques Orhon, coprésident d’honneur, Jean-Claude Langlois, du Groupe JCL, Pierre Charron, maire de Saint-Eustache, Me Claude Carignan, sénateur et coprésident d’honneur, Jacques Pelletier, de la Banque Nationale, Christiane Ouellette, d’Adesa Montréal, Benoît Constantineau, de la Banque Nationale, et Roch Martel, directeur général du CRSSS du Lac-des-Deux-Montagnes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top