- PUBLICITÉ -
Investissement de 4,5 millions de dollars à Boisbriand

(Photo Michel Chartrand)

Investissement de 4,5 millions de dollars à Boisbriand

Un nouvel édifice à bureaux LEED

Un nouvel édifice à bureaux sera érigé au 20875, chemin de la Côte Nord, à Boisbriand. Le futur immeuble, dont l’annonce a été faite le 30 juin dernier, en présence, entre autres, de la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, et des promoteurs Serge Dion, Robert Dion, Marc D’Aoust et André Morin, comptera trois étages de 930 mètres carrés chacun. Un investissement total de l’ordre de 4,5 millions de dollars.

«Cet investissement d’envergure est le fruit d’une alliance avantageuse entre la Société Wilfrid et Guy Dion SENC et Prévost Fortin D’Aoust, avocats», a indiqué André Morin, gestionnaire du projet pour la firme d’avocats. Cette dernière y occupera l’étage supérieur, alors que les deux premiers étages seront loués.

Des sommes additionnelles seront également investies pour doter l’immeuble de matériaux, de systèmes et d’équipements sophistiqués respectant les normes requises pour l’obtention d’une certification LEED. «Notre bâtisse aura fière allure avec son mélange d’acier, de maçonnerie et de verre coloré, et elle répondra aux qualités recherchées par les gens d’affaires soucieux de la protection environnementale», ont à ce propos souligné Serge et Robert Dion, coactionnaires de la Société Wilfrid et Guy Dion SENC. Les promoteurs misent en outre sur l’emplacement stratégique de cet immeuble, tout près de la sortie 23 de l’autoroute 15, pour attirer d’éventuels locataires.

Les travaux de construction ont été confiés à Premiere design construction, qui s’est engagée à livrer le bâtiment en novembre 2010. Le Centre financier aux entreprises Desjardins assurera le financement du projet.

Développement durable

La nouvelle n’a pas été sans réjouir la mairesse Marlene Cordato. «La construction de ce nouvel édifice à bureaux touche le secteur commercial de façon significative tout en s’inscrivant dans le mode durabilité du développement. Non seulement est-ce chez nous, à Boisbriand, que cet investissement majeur est réalisé, mais encore l’immeuble commercial détiendra une certification LEED. Il s’agit là d’une première dans notre ville, depuis notre annonce relativement au programme municipal d’incitatifs fiscaux et financiers en cette matière», s’est-elle réjouie. Également présente, la vice-présidente de la SODET (Société de développement économique Thérèse-De Blainville), Ginette Aubry, a souligné l’esprit d’entreprise et la perspicacité de la famille Dion, dont le partenariat avec la firme d’avocats Prévost Fortin D’Aoust ne peut, selon elle, qu’être porteur de succès.

Pour en savoir davantage sur les locaux disponibles, contactez Marc Bisaillon au 450-435-0333.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top