- PUBLICITÉ -
Defi Osentreprendre

Les représentants de l’entreprise Le Crux, qui sont lauréat dans la catégorie services aux individus en compagnie de Danyelle Roy et Mona Beualieu du FCAMC.

Sophie Presseau et Vincent Corriveau de l’entreprise Le P’tit Verrat inc. sont les lauréats de la catégorie commerce.
Jean-François Robert de l’entreprise TMP Solution inc, lauréat dans la catégorie services aux entreprises.
Isabelle Scioto-Collerette de l’entreprise Petit deviendra grand, lauréate du prix coup de cœur du jury.

Inspirer le désir d’entreprendre

Le 4 avril, à Sainte-Thérèse avait lieu le gala local du 19e Défi OSEntreprendre. À titre de responsable du Défi au niveau local, le Fonds communautaire d’accès au micro-crédit (FCAMC) en partenariat avec la MRC de Thérèse-De Blainville, a souligné avec fierté la bonne participation des créateurs d’entreprises.

Des projets innovateurs

Tous les dossiers soumis au Défi étaient excellents et sortaient des sentiers battus, ce qui n’a pas facilité la tâche du jury, composé de gens d’affaires de la MRC. Le jury a souligné la qualité des plans d’affaires tout autant que l’originalité, le caractère innovateur et le potentiel de réussite des entreprises créées.

La directrice du FCAMC et présidente de Micro-Entreprendre (anciennement Réseau Québécois du Crédit Communautaire), Mona Beaulieu, a souligné l’importance de l’entrepreneuriat. «Je salue l’audace et la détermination des entrepreneurs qui ont participé au Défi OSEntreprendre et qui souhaitent, par l’entrepreneuriat, contribuer activement au développement économique de notre MRC. Je souhaite la meilleure des chances aux lauréats qui nous représenteront fièrement au volet régional.»

Quatre entreprises locales ont eu le plaisir de recevoir un prix au cours de la soirée. Des bourses leur ont été remises ainsi qu’un abonnement annuel offert gratuitement par la Chambre de Commerce et d’Industrie Thérèse-De Blainville. Les lauréats, à l’exception du Prix Coup de cœur du jury, sont propulsés à l’échelon régional du Défi et pourraient se retrouver au Gala des Grands Prix Desjardins, qui aura lieu à Québec, au Palais Montcalm, le 14 juin 2017.

Les quatre lauréats du volet local

Dans la catégorie commerce: Vincent Corriveau et Sophie Presseau de l’entreprise Le P’tit Verrat inc. Dans la catégorie services aux individus: Catherine Ghetti, Jonathan Poitras, Sébastien Gardner et Miguel Ouimet de l’entreprise Le Crux. Dans la catégorie services aux entreprises: Jean-François Robert de l’entreprise TMP Solution inc. Dans la catégorie prix réussite: Danielle Lalande et Manon Bergeron de l’entreprise Boomerang éditeur jeunesse inc. Et le prix coup de cœur du jury: Isabelle Scioto-Collerette de l’entreprise Petit deviendra grand.

Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons: local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère! Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top