- PUBLICITÉ -
La CCITB dévoile les finalistes de la 31e édition de son Gala Stellar.

Photo Benoît Bilodeau – Dans la catégorie Implication bénévole dans sa communauté, le prix sera remis par les journaux NORD INFO et LA VOIX DES MILLE-ÎLES, du Groupe JCL, représentés ici par Serge Langlois, président-éditeur. Les finalistes sont Marie-Claude Duquette (Les Imprimés Triton), Francis Charron (EMD Construction) et Marie-Noëlle Closson Duquette (Closson Duquette cabinet d’avocats).

Photo Benoît Bilodeau – C’est au Lib Boisbriand qu’ont été dévoilés les noms des finalistes de la 31e édition du Gala Stellar de la CCITB.
Photo Benoît Bilodeau – Chaque finaliste a reçu cette plaque en guise de reconnaissance.
Photo Benoît Bilodeau – Lui-même finaliste dans deux catégories, Francis Charron, d’EMD Construction, était aussi l’hôte de ce 5 à 7.
Photo Benoît Bilodeau – Luc Daigle, des supermarchés IGA Daigle, préside encore cette année le comité organisateur de ce gala.
Photo Benoît Bilodeau – Le processus de sélection des finalistes a été effectué par un jury, sous la supervision du cabinet Prévost Fortin D’Aoust – Avocats représenté par son directeur associé, Étienne Ruel.

Gala Stellar de la CCITB: les finalistes sont maintenant connus!

Une trentaine de finalistes se disputeront les dix prix qui seront remis par la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) dans le cadre de la 31e édition de son Gala Stellar. L’événement, présenté par les Caisses Desjardins Thérèse-De Blainville et de l’Envolée, se tiendra le vendredi 2 juin prochain au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville.

Les noms des finalistes sont, en effet, connus depuis le mercredi 26 avril dernier. Ils ont été dévoilés au nouveau Lib Boisbriand lors d’un 5 à 7 fort couru organisé par la CCITB, en collaboration avec les supermarchés IGA Daigle.

Un travail de «longue haleine»

À nouveau cette année, c’est Luc Daigle, des supermarchés IGA Daigle, qui présidera le comité organisateur de ce gala et celui-ci n’a pas manqué de souligner que la préparation de cet événement en une de «longue haleine» et le «fruit d’un travail d’équipe constant de la part des membres du comité et de la permanence».

Au sein de ce comité organisateur, M. Daigle peut compter, précisons-le, sur l’apport de Sylvain Fortier, de Clair Obscur Multimédia, Sophia Lavergne, de Place Rosemère, Linda Petrozza, des Emballages Ralik, Danielle Ross, du Groupe Danaïde, de Suzanne Grégoire, de la RBC, et de Mélissa Poirier, de Poirier Closson Duquette cabinet d’avocats et de notaires.

Une soixantaine de dossiers analysés

Quant au processus de sélection des finalistes, il a été effectué par un jury, sous la supervision du cabinet Prévost Fortin D’Aoust – Avocats représenté plus précisément par son directeur associé, Étienne Ruel.

Ce jury était présidé par Éric Lescarbeault, directeur régional de Laval, Laurentides et Lanaudière pour le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, et était aussi composé de Joëlle Tremblay, associée certification et services-conseils chez Gestion Deloitte, Marie-Pierre Guindon, directrice développement des affaires du CAE Rive-Nord, Diane Bazire, conseillère d’affaires pour la BDC, et Stéphan Charron, président de Fenêtres Magistral. Mentionnons la contribution de Louis Vincent, président de TST Systèmes Énergie, pour son appui dans la catégorie Initiatives en gestion des matières résiduelles et en développement durable.

«Cette année, les membres du jury ont analysé plus d’une soixantaine de dossiers comprenant en général plus d’une quinzaine de pages chacun. Pour ceux qui ne calculent pas aussi vite que moi, on parle d’environ 1 000 pages. Ils ont par conséquent consacré de nombreuses heures pour analyser et sélectionner les différents finalistes dans chacune des catégories. Par la suite, ils se sont rencontrés, en ma présence, pour rediscuter de chacun des dossiers dans le but de parvenir à un choix déchirant, compte tenu de la qualité exceptionnelle des dossiers, mais tout de même unanime», a tenu à signaler l’avocat Étienne Ruel.

Autres prix, spectacle et billets

Outre les 10 prix Stellar, mentionnons qu’une «Mention spéciale du jury» sera remise à une entreprise ou organisation coup de cœur parmi toutes celles ayant déposé un dossier.

Aussi, on procédera à la remise du prix Michèle-Bohec, dont le gagnant sera déterminé par les membres de la CCITB qui sont invités à voter, dès maintenant, pour le candidat de leur choix par voie électronique. Sont en lice, pour ce prix, toutes les personnes ayant été choisies à titre de personnalités du mois durant la saison 2016-2017 des Midis d’affaires de la CCITB.

Enfin, le prix Jean-Marc-Boisvert sera officiellement décerné à une personnalité d’affaires de la région en hommage à l’ensemble de sa carrière remarquable. Déjà, la CCITB a fait savoir que c’est Denise Perreault-Théberge qui recevra ce prix hommage.

Outre la remise proprement dite de ces différents prix, il y aura une partie musicale durant ce gala. Et l’artiste invité sera cette année Martin Fontaine qui présentera son spectacle Sur la route de Memphis, lequel reprend des hits R&B, rock’n soul, funk et dance de l’époque des années 1950, 1960, 1970 et 1980.

Notez, enfin, que les billets pour prendre part à ce Gala Stellar sont actuellement en vente au coût de 180 $. Pour réserver vos places ou pour des renseignements: 450 435-8228 ou [www.ccitb.ca].

Pour connaître la liste des finalistes: [www.ccitb.ca/salle-de-presse/devoilement-des-finalistes-du-gala-stellar].2

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top