- PUBLICITÉ -

Photo Benoît Bilodeau – Christine Vachon a reçu le prix Michèle-Bohec des mains de Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion et préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville.

Photo Benoît Bilodeau – Présentée par vos hebdos NORD INFO et LA VOIX DES MILLE-ÎLES, la catégorie Implication bénévole dans sa communauté a été l’occasion de récompenser Francis Charron, un résidant de Rosemère et président de Bâtimo et vice-président d’EMD Construction. Jean-François Legault, directeur des ventes pour vos hebdos d’ici, lui a remis son prix.

Gala Stellar: Christine Vachon mérite le très prestigieux prix Michèle-Bohec

Directrice générale du Resto Pop Thérèse-De Blainville depuis 2010, Christine Vachon s’est vu remettre, le vendredi 2 juin dernier, le très prestigieux prix Michèle-Bohec lors du Gala Stellar de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB); distinction attribuée par les membres du regroupement d’affaires à la suite d’un vote électronique.

Désireuse de relever de nouveaux défis, cette détentrice d’un baccalauréat en sciences comptables et d’une maîtrise en développement des organisations décide de vendre, en 2007, la Librairie Boisbriand acquise 15 ans plus tôt pour assumer la direction par intérim du Fonds communautaire d’accès au microcrédit.

C’est un coup de foudre et, conquise par le milieu communautaire, elle rejoint le Resto Pop de Thérèse-De Blainville en 2010, dont la mission première est de soulager la pauvreté en offrant des repas complets et équilibrés à prix modique pour permettre à la communauté de se nourrir avec des aliments nutritifs et de qualité, mais aussi de privilégier l’aspect éducatif d’une saine alimentation.

Nommée à titre de Personnalité du mois par la CCITB, tout comme Joël Bouchard, de l’Armada Blainville-Boisbriand, Éric Desjardins, de DKA Architecte, Guy Leclerc, d’Accellab, et Linda Petrozza, des Emballages Ralik, qui étaient aussi en lice pour le prix Michèle-Bohec, Mme Vachon a été ou est membre de plusieurs conseils d’administration d’organismes œuvrant en développement social, en crédit communautaire, en emploi et en persévérance scolaire.

«C’est en suivant mon cœur que je suis arrivée au Resto Pop, un organisme absolument extraordinaire. Je vous remercie infiniment de ce vote, je remercie la CCITB, les membres de mon conseil d’administration. Je ne veux pas oublier, bien sûr, la fabuleuse équipe du Resto Pop qui est extraordinaire, qui a un cœur gros comme ça et qui répond adéquatement à un besoin bien réel. Je n’en reviens tout simplement pas!» a commenté, visiblement émue et surprise, Christine Vachon en acceptant, en fin de soirée, son prix des mains de Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion et préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville.

Et les autres lauréats sont…

Ce Gala Stellar, présenté par Desjardins Entreprises et animé par Luc Daigle et sa fille, Andréanne Daigle, a aussi été l’occasion, tout au long de cette soirée, de récompenser 12 autres entreprises et gens d’affaires de la MRC de Thérèse-De Blainville, dont Denise Perreault-Théberge, ex-conseillère municipale à la Ville de Thérèse et bénévole dans de nombreux secteurs d’activité, laquelle a mérité le prix Jean-Marc-Boisvert, et l’entreprise Mille et un cupcake, lauréate du prix Coup de cœur du jury.

Devant 380 convives réunis au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville, des prix ont également été attribués durant cette soirée à Coiffure Ô Douceurs (Initiatives en gestion des matières résiduelles et en développement durable); Raphaël U (Gestion en ressources humaines); David Lavallée (Hommage à un employé remarquable); Francis Charron (Implication bénévole dans sa communauté); Palettes FGL (OSBL ou entreprise d’économie sociale de l’année); Marie-Claude Duquette (Jeune entrepreneur de l’année); Openmind Technologies (Investissement de l’année); PmFitness (Nouvelle entreprise de l’année); Dominic Dufour Joaillier (Entreprise de l’année – moins de 15 employés); et Les Brasseurs du Nord (Entreprise de l’année – 15 employés et plus).

Enfin, si les gens présents ont applaudi aux prix remis durant ce Gala Stellar, qui avait pour thème cette année Sur la route de vos succès, ils ont eu l’occasion de se délier les jambes lors des performances enjouées de Martin Fontaine, lequel a interprété plusieurs succès R&B, rock’n’ soul, funk et dance de l’époque des années 1950, 1960, 1970 et 1980.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top