logo journal nord-info
icon journal
Gala Stellar 2023: Perles RH et PhysioExtra nommées entreprises de l’année

Photo Vincent Yergeau

Gala Stellar 2023: Perles RH et PhysioExtra nommées entreprises de l’année

Publié le 09/06/2023

Les entreprises Perles RH (moins de 15 employés) et PhysioExtra (15 employés et plus) ont remporté les palmes d’entreprises de l’année lors du Gala Stellar 2023, présenté à l’Externat Sacré-Cœur de Rosemère, le 2 juin, par la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB).

Pour y aller chronologiquement, l’entreprise Perles RH, menée par Joëlle Raby et Cindy Driscoll, a d’abord remporté les grands honneurs face aux entreprises PmFitness, de Philippe Massicotte, ainsi qu’Alowa Apparel, de Gayelle Fadel.

Peu après, PhysioExtra, mené par Joany Beaulieu, a remporté la palme de sa catégorie sœur, devançant ainsi les Systèmes Énergie TST, de Benoit Beauchamp, ainsi que la Ressourcerie Dépanne-Tout, de Régine Apollon et Louis Kemp.

Perles RH, une entreprise de Boisbriand

Basée à Boisbriand, l’entreprise Perles RH est un cabinet de conseil en gestion des ressources humaines spécialisé dans l’optimisation de la gestion des talents, des processus et dans l’efficacité des performances.

Créée en 2017, l’entreprise pourrait très bientôt remporter les grands honneurs de la catégorie des plus grandes entreprises étant donnée sa croissance rapide. En un an seulement, elle est passée de 3 à 14 employés.

« Perles RH, c’est l’histoire, oui, de deux chums de filles qui sont parties en affaires, mais sans cette gang-là que vous voyez en arrière […], on n’est rien, merci les filles! », a notamment lancé Cindy Driscoll, accompagnée au micro par Joëlle Raby et sur scène par quelques-unes de leurs employées.

Joëlle Raby et Cindy Driscoll de Perles RH
Photo Noé Cloutier – Joëlle Raby et Cindy Driscoll, accueillant le prix de l’entreprise de l’année (moins de 15 employés).

Physio Extra,une entreprise aux racines multiples

Comme son nom le laisse présager, PhysioExtra, quant à elle est une clinique de physiothérapie et de réadaptation dont la mission est de fournir des plans de traitement personnalisés et efficaces pour aider les patients à atteindre leurs objectifs et à améliorer leur qualité de vie.

Comme bien des grandes entreprises, elle est centralisée à Montréal, mais se retrouve un peu partout au Québec, notamment à Blainville, et ce, depuis près de deux décennies,

« Étant implantée depuis 2005 dans la région, PhysioExtra est une entreprise en santé physique et mentale qui prend à cœur le développement professionnel et personnel de chacun des membres de son équipe […] et cela se fait sentir dans la qualité des soins! », a lancé Joany Beaulieu, reconnaissante envers la CCITB et fière que son entreprise soutienne la MRC de Thérèse-De Blainville.

Joany Beaulieu de PhysioExtra
Photo Noé Cloutier – Joany Beaulieu, récoltant le prix de l’entreprise de l’année (15 employés et plus).

Les lauréats 2023

Prix Michèle-Bohec Sylvain Tassé
Prix Jean-Marc-BoisvertAlain Martineau
Prix Coup de cœur du juryPM Fitness
Entreprise de l’année (moins de 15 employés)Perles RH
Entreprise de l’année (plus de 15 employés)PhysioExtra
Nouvelle entreprise de l’annéeEntraînement Journey
Jeune entrepreneure de l’annéeIsabelle Sciotto (Moka Toutou Musical)
Conciliation Travail-ÉtudesRaphaël U
Fleuron régionalTélévision des Basses-Laurentides
Entreprise engagée dans sa communautéCercle d’or Média
Entreprise Éco-responsable de l’annéeLa Station Vrac
OBNL/Entreprise d’économie sociale de l’annéeÉco-Nature
Initiative en gestion des ressources humainesConagra Brands