- PUBLICITÉ -
Formation: des outils de compétence pour superviser le personnel

On reconnaît Christian Thibeault

Formation: des outils de compétence pour superviser le personnel

La Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD), le Collège Lionel-Groulx et Emploi-Québec Laurentides se sont associés pour offrir une nouvelle formation à toute personne qui gère ou qui supervise du personnel. Appelée «M3I Supervision», cette formation a pour but de doter la personne d’outils et de compétences qui l’aideront à résoudre des problématiques en gestion de ressources humaines.

La formation, offerte à raison de huit jours en cours de groupe et de huit heures d’accompagnement en coaching individuel, est répartie sur six mois, ce qui permettra une meilleure intégration des notions enseignées.

«Le programme, qui existe depuis six ans, a fait ses preuves. Nous avons desservi 475 entreprises depuis et plus de 22 500 gestionnaires en ont profité», explique Christian Roy, conseiller pédagogique à la formation continue et des services aux entreprises du collège Lionel-Groulx. «La différence avec les autres formations? On travaille avec l’attitude et le comportement des gens. Nous avons tous quatre personnages à l’intérieur de nous: l’explorateur, qui laisse libre cours à son imagination; le juge, qui utilise sa raison et qui se fie aux règles; l’artiste, qui parle avec sa passion et ses émotions; et le guerrier, qui tranche, qui passe à l’action.»

Il est à noter que la formation est subventionnée à 50 % par Emploi‑Québec.

Huit jours

Au cours de sa formation, le gestionnaire abordera différents thèmes, selon l’horaire suivant: Jour 1, La personne et ses motivations; Jour 2, L’équipe et son fonctionnement; Jour 3, Le rôle du leader/coach; Jour 4, La gestion efficace du quotidien; Jour 5, Délégation et responsabilisation; Jour 6, La communication, l’écoute et le feedback;Jour 7, L’appréciation du travail réalisé; Jour 8, La gestion des comportements difficiles.

S’ajoutera à cela le Profil 7D qui consiste à obtenir une mesure quantifiée de ses habiletés tout en offrant un «portrait précis des améliorations à prioriser».

La formation débutera le 17 octobre. Pour vous inscrire ou pour obtenir des renseignements: Christian Roy, conseiller pédagogique à la formation continue et des services aux entreprises du collège Lionel-Groulx, au 450-430-3120, poste 2344. Le nombre de places subventionnées est limité.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top