- PUBLICITÉ -
Fête des papilles: un événement délicieux et un centre-ville animé

Rarement a-t-on vu la rue Turgeon aussi animée et achalandée qu'en ce samedi 22 août

Fête des papilles: un événement délicieux et un centre-ville animé

Beaucoup de visiteurs ont pris part à la Fête des papilles, samedi dernier à Sainte-Thérèse, un évènement dont la mission première, outre la découverte (et la dégustation) de produits locaux et régionaux, vise à animer le centre-ville. «On veut créer de l'animation, de l'achalandage», reconnaît d'emblée le conseiller municipal du district Chapleau, Normand Toupin.

Cette année, la Fête des papilles coïncidait avec le dernier Rendez-vous du village, ce qui fait qu’en plus de la rue Turgeon, piétonne pour la journée, la rue Blainville Ouest était aussi fermée à toute circulation automobile, entre de l’Église et Saint-Louis. «La fermeture de ces deux rues, c’est un nouveau concept qu’on tente cette année», a fait savoir M. Toupin. Et à voir l’affluence, la formule semble avoir plu aux gens.

Dégustations au menu

Chocolat, sorbets, gelées à base d’alcool, liqueur de cassis, bières et vins, produits de la ruche, pains et pâtisseries, mets préparés dans les restaurants et cafés thérésiens, les nombreux kiosques alignés le long de la rue Turgeon ont ravi les papilles des gourmets et gourmands. «Vos chocolatines sont… savoureuses», s’est exclamé un jeune garçon en mordant dans un croissant au chocolat, gracieuseté de Confidences chocolats, un commerçant de la rue Saint-Charles. La gaspacho de l’École hôtelière des Laurentides valait à elle-seule le détour, tout comme les petits carrés de pizza froide de la Boulangerie A Marcelino et les mini bouchées de Mille et un cupcake, du reste.

Au kiosque de la Bagelière, petit resto de la rue Blainville ouest, les plateaux de moreaux de bagels se vidaient à vue d’oeil. «Des évènements comme ça, ça attire beaucoup de monde», nous a-t-on lancé entre deux nouvelles livraisons de bagels.

Depuis deux ans, l’organisation de la Fête des papilles porte aussi la signature du GEST (Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse). «Cette fête est d’abord organisée pour mettre en valeur les commerçants du centre-ville, pour créer de l’achalandage et de l’animation dans le quartier», a terminé M. Toupin.

L’offre de la journée était complétée par des produits locaux et régionaux.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top