- PUBLICITÉ -

Les dirigeants élus au conseil d'administration et au conseil de surveillance lors de cette assemblée: Gilles Legault, Gilles Daviault, Etienne Ruel et André Durand, accompagnés d'Alain Martineau, directeur général, et d'Audrey Laurin, présidente.

Des excédents d’exploitation pour la Caisse Desjardins de l’Envolée

Au terme de son exercice financier de 2016, la Caisse Desjardins de l’Envolée, de Blainville, affiche des excédents d’exploitation de 4,2 M$, en baisse de 8,1 % par rapport à ceux de l’exercice de 2015. Les excédents avant impôts et ristournes aux membres atteignent 8,7 M$, en baisse de 13,4 % sur ceux de l’exercice de 2015. L’actif a augmenté de 2 % pour s’établir à 1,03 G$, comparativement à 1,01 G$, au 31 décembre 2015.

Cette solide performance permet à la Caisse de poursuivre sa mission et son engagement en retournant 197 007 $ à ses membres et à la collectivité, que ce soit 144 462 $ sous forme de commandites et dons, ainsi que 52 545 $ par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu.

«Notre Caisse a su se démarquer dans un environnement de plus en plus compétitif. Elle a été en mesure de répondre aux besoins évolutifs de ses membres, particuliers comme entreprises, tout en jouant pleinement son rôle de leader socio-économique», a déclaré la présidente Audrey Laurin, à l’occasion de la récente assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins de l’Envolée.

«Grâce à la constitution d’un Fonds de développement de 100 M$, annoncé par le président du Mouvement Desjardins, les caisses de notre région disposent désormais d’un levier additionnel pour faire émerger des projets novateurs ayant des retombées d’affaires positives pour nos collectivités. C’est une autre façon pour nous de contribuer à enrichir la vie des personnes et des communautés», a ajouté celle-ci.

Quelques faits saillants

Parmi les faits saillants de l’exercice 2016, mentionnons qu’au chapitre des prêts, il y a eu augmentation de 1,5 % du portefeuille global qui s’élève à 906 M$. Les prêts hypothécaires ont augmenté de 1,9 % pour atteindre 763 M$.

Par ailleurs, les prêts aux entreprises ont diminué de 2,3 %, les prêts agricoles ont augmenté de 8,6 % et les prêts institutionnels ont diminué de 83,1 % pour atteindre un total de plus de 169 M$.

Quant au portefeuille d’épargne, il a crû de 8,1 %, par rapport à 2015, pour s’élever à 728 M$.

Avec un actif global de 1,03 G$ la Caisse Desjardins de l’Envolée contribue au mieux-être économique et social de quelque 34 315 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services financiers du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

     
- PUBLICITÉ -
Top