- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Des ateliers pratiques sur la transformation alimentaire

Tables de concertation agroalimentaire

C’est en grand nombre que les entreprises alimentaires des régions de Laval, Lanaudière, Laurentides et Outaouais ont répondu à l’invitation des Tables de concertation agroalimentaire de ces mêmes régions pour prendre part à la deuxième édition des Ateliers pratiques sur la transformation alimentaire.

«Il y a eu une soixantaine de participants provenant de 24 entreprises différentes», nous informe la coordonnatrice à la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides, Julie Pominville.

Présentations et conférences

Organisée en collaboration avec les directions régionales du MAPAQ (ministère Agriculture, Pêcheries et Alimentation du Québec), la journée comportait deux volets principaux, soit le développement d’une démarche constructive dans la recherche de solutions liées au développement du marché et l’examen des mécanismes de prise de décision. Un troisième volet a également permis de découvrir comment la Boulangerie Saint-Donat (témoignage de Guillaume Saint-Amour) et Aux Saveurs des Monts (témoignage de Sylvain Bertrand) ont su surmonter des défis importants en effectuant des choix stratégiques. À ces deux présentations se sont aussi greffées les conférences de Rachel Auger, enseignante aux HEC (Hautes études commerciales) et formatrice en analyse financière auprès de SOLIDEQ, une société au service des SOLIDE (Sociétés locales d’investissement dans le développement de l’emploi) et Martine Deschamps, conseillère et formatrice agréée. Au cœur de leur discours, les défis financiers et les défis humains reliés à la croissance d’une entreprise.

Les participants ont été accompagnés tout au long de la journée dans les divers ateliers pratiques proposés.
À la découverte des Laurentides

Avec pour thème À la découverte des Laurentides, le menu du dîner portait la signature de plusieurs fournisseurs, tous issus de la région des Laurentides, dont plusieurs affichent pignon sur rue dans les Basses-Laurentides. Il s’agit nommément de Patates du Nord (Boisbriand), Agropur – Natrel division Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse), Boulangerie Pastadelizioza (Saint-Eustache), Les eaux Naya inc. (Mirabel) et Café Lenoir Lacroix (Blainville).

Pour en savoir davantage, visitez le www.agrolaurentides.qc.ca ou composez le 450-476-9595, poste 224.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top