- PUBLICITÉ -
Décès de Wilfrid Dion

Wilfrid Dion

Décès de Wilfrid Dion

Fondateur du Centre du jardin Dion

L’homme d’affaires térésien Wilfrid Dion est décédé à l’âge de 80 ans, dans l’après-midi du jeudi 12 mai, après un long et rude combat contre le cancer.

Il était le cofondateur, avec son frère Guy, d’une entreprise qui allait devenir le Centre du jardin Dion, véritable institution régionale dans le domaine horticole.

Entrepreneur prospère (il est aussi cofondateur du groupe Botanix), son succès aura été salué par ses pairs à différentes reprises, lui qui a notamment remporté, en 1988, le prix Michèle-Bohec remis à la Personnalité de l’année de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De-Blainville, organisme qui l’honorait également, en 1998, du prix Jean-Marc-Boisvert, en hommage à une carrière exceptionnelle.

Reconnu comme un homme affable et chaleureux, Wilfrid Dion aura également laissé sa marque pour son engagement social. «C’est simple, mon père était un homme dévoué, attachant, charismatique, qui était incapable de dire non», de nous confier son fils Serge, d’une voix émue, au lendemain du décès.

De fait, tout au long d’une carrière de quelque 50 années, Wilfrid Dion aura été actif dans la plupart des clubs sociaux de la région (Lions, Optimiste, Chevaliers de Colomb). L’Omnium de golf qui porte son nom, depuis une dizaine d’années, verse ses profits au Parc du Domaine vert, qui les utilise pour améliorer les infrastructures de cet espace de verdure accessible au grand public.

La dépouille de Wilfrid Dion a été confiée aux Résidences funéraires Goyer. Le défunt sera exposé au Centre culturel et communautaire Thérèse-de-Blainville, au 120, boulevard du Séminaire, à Sainte-Thérèse, ce dimanche 15 mai, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h. La famille y recevra également les condoléances dans la matinée de lundi, dès 11 h. Les funérailles seront célébrées lundi, à l’église Sainte-Thérèse-d’Avila, à compter de 14 h.

Le Groupe JCL, qui publie le Nord Info et la Voix des Mille-Îles, désire exprimer ses plus sincères condoléances à la grande famille de Wilfrid Dion.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top