- PUBLICITÉ -
Concours québécois en entrepreneuriat

(Photo Michel Chartrand) Christian Thibeault, commissaire au développement économique à la SODET, en compagnie de Bérénice St-Martin et Guillaume Latour, gagnants de la catégorie Économie sociale, avec le projet O.S.E. 720.

Concours québécois en entrepreneuriat

Place à la relève en affaires

Les acteurs économiques des trois MRC des Basses-Laurentides – Mirabel, Deux-Montagnes et Thérèse-De Blainville – impliqués dans la 13e édition du Concours québécois en entrepreneuriat ont présenté la liste des lauréats sur le plan local, le 14 avril dernier, au chalet du Parc du Domaine-Vert.

Au total, neuf entreprises ont mérité les honneurs dans différentes catégories.

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs avaient sollicité Martin Thibault, président de l’entreprise Absolunet, à titre de président d’honneur. «Je suis fier d’être le président d’honneur de ce concours québécois. On doit, comme société, s’impliquer pour encourager l’entrepreneuriat et aider les gens à se lancer en affaires», a-t-il indiqué.

Le concours a été lancé il y a quelques semaines à l’échelle des trois MRC. Les jeunes entrepreneurs ont eu le temps de préparer leurs dossiers de mise en candidature afin de mériter les honneurs. «Les centres locaux de développement de Deux-Montagnes, de Mirabel et de Thérèse-De Blainville peuvent être fiers de leur relève entrepreneuriale puisque 29 projets de nouvelle entreprise avaient été présentés au concours», a dévoilé Christian Thibeault, de la Société de développement de Thérèse-De Blainville.

Les membres du jury ont décerné les mentions en tenant compte de l’innovation et de la créativité dans le projet d’affaires. De plus, des bourses totalisant 3 600 $ pour neuf lauréats ont été décernées aux nouveaux entrepreneurs. À noter, les entreprises finalistes représenteront les MRC dans le cadre du volet régional.

Parmi les lauréats, on retrouve Poivrons et compagnons, dans la catégorie Bioalimentaire, Fairycake café, dans la section Commerce, O.S.E. 720, pour le volet Économie sociale, DMB composites, pour L’exploitation, la transformation et la production, Les entreprises Whoisedi, pour la catégorie Service, Entreprise Iglace, en Innovation technologique et technique. De même, le jury a décerné trois prix, dont deux Coups de cœur, pour Chalets à rabais et Les gourmandises de Laphare. Un prix de reconnaissance a été remis au Centre de chiropratique de la Rivière du Nord.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top