- PUBLICITÉ -
Physioextra

Crédit photo: Louis-Martin Leblanc, Pixel Blanc. Pierre Bélair, participant du livre Parcours: 20 histoires de réadaptation, en compagnie de Alain Racine, président et fondateur de PhysioExtra.

Clinique Blainville-Centre: PhysioExtra inaugure ses nouveaux locaux

PhysioExtra inaugurait officiellement les nouveaux locaux de sa clinique de Blainville-Centre dans une formule 5 à 7 où, entre autres, la directrice de la clinique, Lina Khy, ainsi que le président fondateur de l’entreprise, Alain Racine ont pris la parole. Cet événement rassembleur était aussi l’occasion rêvée pour procéder au lancement du livre Parcours: 20 histoires de réadaptation.

Située au 1107, boul. Curé-Labelle, la clinique de Blainville-Centre existe depuis 11 ans. Elle compte 18 employés et 5 consultants, qui assurent un service de pointe à une clientèle grandissante au niveau du programme de réadaptation en santé physique et mentale. Il était temps pour elle de faire peau neuve, non seulement par une cure de rajeunissement de ses locaux, mais aussi par un agrandissement menant au réaménagement, par exemple, de salles de traitement individuelles et fermées, dédiées à la physiothérapie privée.

La clinique est partenaire de Cardio Plein Air, secteur Blainville-Mirabel, dans la tenue de divers événements en lien avec l’activité physique et la santé. À Blainville, cette fois au 519, boul. Curé- Labelle, suite 101, une autre clinique PhysioExtra accueille aussi une clientèle soucieuse de sa santé, et ce, depuis 12 ans maintenant.

Parcours: 20 histoires de réadaptation

Ce livre est une incursion dans la vie singulière d’hommes et de femmes qui sont passés par la réadaptation avec pour seul objectif: le désir d’aller mieux. Nous retenons de ces témoignages que chacun ne vit pas une épreuve de la même façon et que même si nous en doutons, nous ne sommes pas seuls pour la surmonter.

 «C’est avec l’humain tatoué sur le cœur que j’ai pensé ce livre. Au fil des ans, j’ai vu passer des gens au visage marqué par la peur et le doute, mais aussi par la détermination, le courage et surtout… l’espoir. Cet ouvrage est un hymne à leur parcours singulier à travers lequel chacun peut se retrouver à un moment ou à un autre de sa vie, selon les épreuves rencontrées», indique Alain Racine, président fondateur du réseau de cliniques PhysioExtra et de la fondation du même nom à laquelle tous les profits de la vente du livre seront remis.

La Fondation PhysioExtra a pour mission de favoriser l’accès à des soins de santé au privé, en réadaptation physique ou mentale, aux adultes et aux enfants présentant des besoins particuliers.

PhysioExtra en bref

PhysioExtra est l’un des plus importants réseaux de cliniques privées en réadaptation au Québec. Sa mission: soutenir notre collectivité dans sa quête de santé en offrant des services accessibles de grande qualité, ainsi que des solutions innovantes de prévention et de réadaptation en santé physique et mentale. Ses 16 cliniques à ce jour, bientôt 18 en 2018, sont réparties à travers les régions de Montréal, de Laval, de la Rive-Nord, dont deux à Blainville, et aussi sur la Rive-Sud.

Le réseau compte une équipe de plus 300 employés et consultants. Cette année, PhysioExtra célèbre ses 20 ans d’existence et reçoit plusieurs distinctions, notamment  élevée au 195e rang sur les 300 plus grandes PME au Québec (Les Affaires) et classée au 484e rang du très réputé classement des 500 entreprises canadiennes avec la plus forte croissance du Canadian Business.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top