logo journal nord-info
icon journal
Centre multiservice de Sainte-Thérèse: Des couturières industrielles compétentes et certifiées

Centre multiservice de Sainte-Thérèse: Des couturières industrielles compétentes et certifiées

Publié le 02/10/2017

Le Centre multiservice de Sainte-Thérèse a permis à plus de 40 femmes travaillant chez Canada Goose, de Boisbriand, de recevoir une reconnaissance de leurs apprentissages en milieu de travail à titre de couturière industrielle.

Pour certaines, il s’agissait d’une première certification ou d’une première reconnaissance officielle décernée par la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles et/ou par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

L’employeur et l’employé tirent de nombreux avantages à participer à ce type de projet qu’offre le Centre multiservice de Sainte-Thérèse. Le développement de compétences chez l’employé a un impact direct sur la qualité du produit, elle permet une meilleure rétention de son personnel en développant un fort sentiment d’appartenance. En reconnaissant le travail de ses employés, l’entreprise contribue ainsi au maintien en emploi dans son organisation et dans sa région.

Le succès de la démarche de reconnaissance n’aurait pas été possible sans l’étroite collaboration de Philippe Gagnon, directeur de l’usine de production à Boisbriand. Félicitations aux 40 couturières industrielles qui ont complété la démarche et obtenu leur diplôme.

Évaluations

Les évaluations se poursuivent dans les prochaines semaines auprès de nouvelles couturières. L’entreprise qui vise l’embauche et la formation de 450 couturières au total d’ici la fin de 2018 offrira à son personnel de bénéficier de cette reconnaissance.

Le Centre multiservice de Sainte-Thérèse invite par la même occasion les entreprises de la région à profiter de ce programme d’insertion socioprofessionnelle, dont la reconnaissance de formation, d’acquis et de compétences en milieu de travail pour ses employés.

 

MOTS-CLÉS