- PUBLICITÉ -
Ce sera la rentrée pour les gens d’affaires de la région

Photo Benoît Bilodeau – Les membres de la CCITB réunis lors du Coquetel de la nouvelle année, en janvier dernier.

Ce sera la rentrée pour les gens d’affaires de la région

Dès la semaine prochaine

Tant du côté la MRC de Thérèse-De Blainville que celui de la MRC de Mirabel, ce sera la rentrée ces prochains jours pour les chambres de commerce, associations et regroupements de gens d’affaires qui s’y trouvent. Une rentrée qui, dans tous les cas, marquera le début d’une toute nouvelle saison d’activités et d’autant d’occasions de réseauter.

Car si les gens d’affaires ont pris une pause durant la période estivale, ce n’est pas le cas pour les équipes de ces chambres de commerce, associations et regroupements de gens d’affaires qui ont justement profité des derniers mois pour concocter la programmation qu’ils proposeront en 2017-2018 à leurs membres respectifs.

CCITB

Et la semaine prochaine sera effectivement à l’heure de la rentrée, à commencer par la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), dorénavant présidée par Benoit Montpetit, qui convie membres et invités à une rentrée qui prendra la forme d’un 5 à 7, et cela, le mercredi 13 septembre. Le tout se déroulera plus précisément au Fogo Euro-Lounge, situé au 20820, chemin de la Côte Nord, à Boisbriand.

Toute l’équipe de la CCITB sera sur place pour accueillir les participants pour leur dévoiler des nouveautés et activités de réseautage qui se veulent, aime-t-on à dire, novatrices et stimulantes. Renseignements et inscription: 450 435-8228 ou info@ccitb.ca.

AGAB

Pour sa part, l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB) a amorcé sa nouvelle saison la semaine dernière avec la tenue d’un coquetel dînatoire qui a entouré son assemblée générale annuelle, et au cours de laquelle un nouveau conseil d’administration, jusqu’alors présidé par Christian Fréchette, a été élu.

Mais, c’est avec la tenue d’un premier Rendez-vous matinal, le jeudi 28 septembre, dès 7 h le matin, que cette nouvelle saison d’activités de l’AGAB prendra véritablement son envol. Les membres sont alors réunis au Club de golf Les Quatre Domaines, à Mirabel.

L’invité sera alors Guy Mineault, conférencier professionnel, auteur et docteur en économie, qui parlera alors de «l’effet Trump» . M. Mineault expliquera que les assises principales du programme économique du président américain reposent sur la courbe de Laffer, abordera les fondements économiques en arrière de cette approche et parlera des impacts éventuels de cette approche sur la Bourse. Inscription et renseignements au 450 433-1155 ou reception@agab.qc.ca.

CCIM

Les membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel (CCIM), présidée par Steve Raymond sont, eux, conviés le mercredi 13 septembre, de 8 h à 9 h 30, à un premier «Déjeuner $ Cie» , une activité bimensuelle au cours de laquelle les participants peuvent échanger et parler de leurs entreprises autour d’un bon déjeuner et d’un café.

Puis, le jeudi 21 septembre, on fera place à une soirée «Casino – Bières et saucisses, une activité qui se déroulera, cette fois, au Club de golf Les Quatre Domaines, à Mirabel. Il est possible de s’y inscrire jusqu’au jeudi 14 septembre prochain. Renseignements et inscription: 450 433-1944 ou info@ccimirabel.com.

Et ailleurs

Pour sa part, le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB), présidé par Étienne L. Morin, convoque ses membres pour une assemblée générale annuelle et un 5 à 7 qui se dérouleront au restaurant Chez Milot, à Boisbriand. On se renseigne en communiquant au 450 430-7422 ou en consultant le [http://www.rgab.ca].

Enfin, la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine, présidée par Guy Barbe, tiendra un premier déjeuner le mercredi 20 septembre prochain, dès 7 h 30, au Chalet des citoyens de Bois-des-Filion. Les membres pourront alors entendre, à titre de conférencier invité, François Legault, conseiller et formateur détenteur d’un MBA, mais pas politicien.

Puis, en octobre, le vendredi 21, dès 7 h 30, il y aura un déjeuner thématique avec, comme conférencier, le maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, qui, on le sait, a annoncé qu’il quittera la politique après les élections du 5 novembre. Ce sera alors l’une de ses dernières interventions à titre de maire. Pour en savoir davantage et s’inscrire: 450 818-3481 ou info@ccbdfl.com.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top