- PUBLICITÉ -
Blainville mise sur l'achat local

Le maire de Blainville

Blainville mise sur l’achat local

Tradition oblige, l'Association des gens d'affaires de Blainville (AGAB) a offert sa première tribune de l'année au maire de Blainville, Richard Perreault.

Dans un discours bien senti qui a mis en lumière les faits marquants de l’année 2014 et les grandes lignes du budget 2015, le maire a dévoilé deux initiatives qui se déploieront au cours des prochaines semaines: la campagne de valorisation et la nouvelle politique d’achat local.

Visant essentiellement la mise en valeur des attraits de Blainville afin de charmer les éventuels résidants, la campagne de valorisation de Blainville, intitulée Ma Blainville, prendra son envol au cours des prochaines semaines. Pour ce faire, tous les médiums seront mis à contribution: journaux, télévision, radio, microsite Web, panneaux publicitaires et autres.

Politique d’achat local

Tel qu’annoncé l’automne dernier, dans une volonté avouée de miser davantage sur son économie locale, Blainville s’est dotée d’une nouvelle politique d’achat local. En substance, à qualité équivalente, le fournisseur blainvillois sera avantagé, à condition que son prix n’excède pas le meilleur prix de plus de 10 %, pour un contrat de moins de 10 000 $, ou de 5 % pour un contrat de 10 001 $ à 25 000 $.

En vertu de cette politique, une préférence sera également accordée aux entreprises dont les biens sont non seulement vendus mais produits localement. «Avec cette politique, nous envoyons un message fort aux entreprises d’ici et nous croyons que notre geste aura un effet de levier sur l’économie locale», a déclaré le maire.

Pour l’heure, la Ville est à rédiger la liste des entreprises répertoriées sur son territoire.

Pour y inscrire votre entreprise, écrivez à fournisseurslocaux@blainville.ca.

Forte d’une année 2014 marquée par la réalisation de nombreux projets, notamment l’officialisation du 5e pôle économique Sortie 28, les travaux sur le réseau d’aqueduc sur le boulevard du Curé-Labelle à partir de la 84e Avenue, le début du chantier de la nouvelle bibliothèque Paul-Mercier et la garde en caserne permanente, Blainville aura aussi été l’hôte de plusieurs événements, tels la 28e édition de Blainville en fête, le Forum sur les sports et loisirs, la culture, le social et le communautaire et enfin, le Défilé du père Noël, une première édition qui a attiré quelque 30 000 personnes.

En janvier 2014, Blainville affichait une population de 55 710. Un an plus tard, ce chiffre atteint 56 178.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top