- PUBLICITÉ -
Aucune interruption de service pendant le déménagement

(Photo Michel Chartrand)

Aucune interruption de service pendant le déménagement

Déménagement du CLSC Thérèse-De Blainville

Depuis le temps qu’on souhaitait la construction d’une nouvelle bâtisse pour accueillir l’ensemble des services offerts par le CLSC Thérèse-De Blainville, le président du conseil d’administration, Robert Dean, a tenu un point de presse pour en annoncer l’ouverture prochaine.

«Nous sommes sur le point de déménager nos locaux. Le directeur général a déjà la clé et, au cours des prochaines semaines, le personnel s’installera dans les nouveaux locaux», de mentionner le président du conseil d’administration.

Construite au coût de 16,3 millions de dollars, la nouvelle bâtisse est située au 125, rue Duquet, juste en face du Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville et du collège Lionel-Groulx. L’édifice offre une superficie de 7 300 mètres carrés, répartie sur trois étages. «C’est un projet attendu depuis longtemps. Les citoyens ont bien hâte et l’ensemble du personnel également», de dire André Poirier, directeur général. Notons que 325 employés seront regroupés sous un même toit.

L’ensemble des services déménagera dans le nouvel édifice de la rue Duquet. Seule exception: la clinique de prélèvement restera dans les anciens locaux de la Plaza Sainte-Thérèse. L’équipe de médecins du 55, rue Saint-Joseph, sera pour sa part déménagée ultérieurement. Les services Info-Santé et Info-Social resteront également dans les locaux de la rue Saint-Joseph. «Il n’y aura aucun arrêt de service pendant le déménagement», d’assurer le directeur général, indiquant que le CLSC organisera une journée portes ouvertes, le 14 novembre.

Le site, qui s’étend sur 17 000 mètres carrés, compte 163 cases de stationnement. Selon les explications, la direction du CLSC étudie déjà la possibilité d’installer des cases de stationnement supplémentaires sur le terrain voisin du nouvel édifice, entre la Salle de quilles de Sainte-Thérèse et le CSLC. Dès le 30 octobre, les anciens locaux de la direction du CLSC, situés à la Plaza Sainte-Thérèse, accueilleront le Centre jeunesse des Laurentides, situé actuellement à l’hôtel de ville de Sainte-Thérèse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top