- PUBLICITÉ -
AGAB: équilibre financier grâce au dynamisme de ses membres

Le président de l’AGAB

AGAB: équilibre financier grâce au dynamisme de ses membres

L’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB) dresse un bilan financier très positif de son année d’activités 2012, qu’elle attribue principalement à sa campagne promotionnelle pour l’achat local.

Réunis en assemblée générale, le 5 septembre dernier, au club de golf Le Blainvillier, les organisateurs de l’AGAB, tout comme ceux de la Société de promotion des pôles commerciaux de Blainville, se sont montrés satisfaits des résultats de cette campagne, laquelle, selon eux, a su rassembler plusieurs intervenants du milieu et créer des conditions favorables pour promouvoir leurs produits et services, permettant ainsi de combattre l’évasion commerciale.

«Cette année, la campagne a été caractérisée par une croissance de la visibilité grâce à l’augmentation fulgurante du nombre de marchands. Nous avons le sentiment du devoir accompli», a laissé savoir Stéphanie Gingras, directrice de l’AGAB.

Pour ce faire, l’AGAB avait publié un bottin d’achat local rassemblant l’ensemble des places d’affaires de Blainville en plus de lancer un nouveau portail et une application mobile.

L’AGAB a aussi eu l’idée de rendre la cotisation gratuite afin d’attirer de nouveaux membres dans son organisation, ce qui lui a permis de hausser à 300 le nombre de membres inscrits. «Cette croissance s’est traduite par un dynamisme tangible, notamment dans le cadre de l’initiative des marchands solidaires», a souligné Mme Gingras.

La qualité des conférences offertes dans le cadre des Rendez-vous matinaux a aussi suscité l’intérêt d’une bonne partie des membres puisque, en moyenne, 80 d’entre eux s’y sont régulièrement pointés. De même, la 22e édition du tournoi de golf a attiré pas moins de 140 golfeurs, en 2012.

En termes de chiffres, L’AGAB a présenté des états financiers équilibrés, traduisant une situation financière saine, selon ses propos. L’Association dispose d’un budget annuel de 125 000 $ et dégage un excédant de 20 461 $ au 31 décembre 2012.

Le président de l’AGAB, Christian Fréchette, a aussi tenu à présenter les quatre membres qui viennent d’être élus sur le conseil d’administration: Annick Bohec, de La Petite Bretonne, Michelle Lapointe, de RH Faction, André L. Monty, de Deveau, Bourgeois, Gagné, Hébert & associés, et Jean-Claude Boies, de Boisvert Chevrolet Buick GMC.

L’AGAB entend continuer ses activités dans la même veine, à partir de la rentrée 2013. La nouvelle campagne d’achat local a été lancée mercredi dernier, et septembre marquera également le retour des déjeuners matinaux durant lesquels les convives pourront entendre entre sept et huit conférenciers.

Le président de l’AGAB mise aussi sur la tenue d’activités organisées en collaboration avec les associations d’affaires des villes voisines. «On veut synchroniser nos campagnes d’achat local au cours des prochaines années. On a la même réalité et on a une belle complémentarité d’offres de services. Alors, nous mettons nos offres dans le même sens et nous n’organisons jamais d’activités en même temps», a fait remarquer M. Fréchette.

La soirée s’est poursuivie par un Vegas des vins, animé par la sommelière Jessica Harnois.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -
Top