- PUBLICITÉ -
56 millions dans la poursuite des travaux routiers

(Photo Michel Chartrand)

56 millions dans la poursuite des travaux routiers

Programmation des travaux routiers 2010-2011

Le député de Vimont et whip adjoint de gouvernement du Québec, Vincent Auclair, était de passage dans le comté de Groulx afin d’annoncer les investissements du gouvernement en matière de travaux routiers pour l’année 2010-2011, le 3 mars dernier, dans la salle du conseil du collège Lionel-Groulx. Pour l’occasion, le délégué du ministre des Transports, Norman MacMillan, avait invité l’ensemble des maires, ou leurs représentants, des villes des comtés de Blainville et Groulx, ainsi que les deux députés, René Gauvreau et Daniel Ratthé, à participer à la présentation de la liste des travaux.

«Jusqu’à présent, l’engagement du gouvernement pour redresser l’état du réseau routier a permis d’obtenir des résultats probants à l’échelle du Québec. En effet, la proportion des chaussées en bon état est passée de 63 % en 2006 à 69 % aujourd’hui. Pour les structures, cette proportion est passée de 53 % à 6 % au cours de la même période. L’an dernier, nous avons réussi à renverser la tendance en freinant la dégradation des structures au Québec pour la première fois depuis 10 ans», mentionne le député de Vimont.

Parmi les investissements dans les travaux routiers pour l’année 2010-2011, le délégué du ministre des Transports a annoncé la poursuite de plusieurs chantiers au cours de l’été pour un montant de 55 millions, dont 44,4 millions dans Blainville et 11,8 millions pour Groulx. «La saison 2010-2011 des travaux routiers sera particulièrement active dans les circonscriptions de Blainville et de Groulx. En effet, on prévoit poursuivre, entreprendre ou compléter une quinzaine de chantiers dans les deux comtés», annonce Vincent Auclair.

Dans la liste des travaux, on retrouve la réfection de la chaussée sur la 117, entre le boulevard Ducharme et le boulevard de la Seigneurie, à Blainville, la reconstruction du pont Agathe à Lorraine, la correction d’une courbe sur la route 335 à Sainte-Anne-des-Plaines. Dans Groulx, il y aura le réaménagement géométrique de l’échangeur des autoroutes 15 et 640 à Boisbriand et à Sainte-Thérèse, la reconstruction du pont d’étagement de la route 117 au-dessus du chemin de fer du Canadien Pacifique, et la réparation des joints de dilatation de l’échangeur du pont Vachon sur la route 344. «Les chantiers routiers sont une grande source de fierté et de richesse collective», ajoute Vincent Auclair.

Présent sur place, le maire de Sainte-Anne-des-Plaines, Guy Charbonneau, a rappelé au député de Vimont l’importance de revoir la configuration de la courbe Monette, sur la route 335. Le dossier de la 19, à Bois-des-Filion, a également été soulevé par le maire de Blainville, François Cantin. «Il faut dire les choses comme elles sont: la route 19 n’a pas été pensée pour recevoir une aussi grande circulation. Les démographes n’avaient pas vu venir un aussi grand boom démographique», a-t-il expliqué. Sur la question de rendre publique l’étude d’opportunités, Vincent Auclair a mentionné que le gouvernement s’était déjà engagé à présenter les résultats.

Du côté des députés de Blainville et Groulx, Daniel Ratthé et René Gauvreau, ceux-ci ont déploré le manque d’argent neuf dans l’annonce du délégué au ministre des Transports. «Dans l’annonce d’aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup de nouveaux projets. En gros, le député vient nous annoncer la poursuite des projets déjà en cours», de dénoncer Daniel Ratthé.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top