- PUBLICITÉ -

Économie

Consultez ici les toutes dernières nouvelles relatives à l’économie dans les Basses-Laurentides et, plus précisément, dans la MRC de Thérèse-De Blainville.

Soyez au fait des investissements à venir, des dossiers de l’heure et des principaux enjeux touchant le territoire, découvrez les organisations qui contribuent à l’essor économique de la région et constatez le dynamisme de la communauté d’affaires grâce à nos articles et reportages approfondis.

Pour demeurer à l’affût de l’actualité et pour tout savoir sur les nouvelles touchant l’économie de la région, le Nord Info et La Voix des Mille-Îles, c’est la source d’information par excellence!

- PUBLICITÉ -

anciennes publications

Les maires Blanchette et Comtois parlent de leurs projets à venir

À la tête de Bois-des-Filion et de Lorraine depuis quelques mois à peine, Gilles Blanchette et Jean Comtois ont eu l’occasion de mieux se faire connaître des gens d’affaires de leurs deux villes, du moins comme nouveaux maires, eux qui étaient, en janvier dernier, les conférenciers invités de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine.

Une campagne mettant en vedette les entreprises d’ici

L’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR), filiale de la CCITB, invitait ses membres, élus locaux et autres convives au lancement de la campagne Rosemère, c’est mon affaire! le 22 janvier dernier, aux locaux de Frank & Sullivan situés sur le boulevard Curé-Labelle. Étaient présents le maire de la Ville, Eric Westram, la députée fédérale […]

- PUBLICITÉ -

Sept entreprises et organismes de la région des Laurentides en Chine

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette, ont réalisé une mission économique de sept jours, en Chine, ayant pour but de diversifier et de développer de nouveaux marchés. Ils sont accompagnés de 140 entreprises et organismes issus de sept secteurs, soit biens de consommation et sports, construction et technologies vertes, divertissement, général multisectoriel, aliments et boissons, innovation ainsi que culture.

|

Kinova

C Series: enfin, une bonne nouvelle pour Bombardier

Après les mauvaises nouvelles de l’année 2017 qui leur ont fait craindre le pire, les dirigeants et travailleurs de Bombardier, mais aussi les politiciens concernés, avaient de quoi se réjouir ces derniers jours, à la suite de la décision rendue le vendredi 26 janvier dernier par la Commission internationale du commerce des États-Unis (USITC) de ne pas donner suite à la plainte de Boeing contre les appareils de la C Series.

Medical Design se voit accorder une aide financière de 150 000 $

Oeuvrant dans la conception et la fabrication de produits architecturaux et d’ingénierie médicale répondant aux besoins et spécifications précises de ses clients, l’entreprise Équipements Électro-Médicaux Économec (mieux connue sous le nom de Medical Design) vient de se voir accorder une aide financière de 150 000 $ du gouvernement fédéral, sous forme de contribution remboursable, ce qui se traduira par la création d’une dizaine de nouveaux emplois.

- PUBLICITÉ -