- PUBLICITÉ -

Économie

Consultez ici les toutes dernières nouvelles relatives à l’économie dans les Basses-Laurentides et, plus précisément, dans la MRC de Thérèse-De Blainville.

Soyez au fait des investissements à venir, des dossiers de l’heure et des principaux enjeux touchant le territoire, découvrez les organisations qui contribuent à l’essor économique de la région et constatez le dynamisme de la communauté d’affaires grâce à nos articles et reportages approfondis.

Pour demeurer à l’affût de l’actualité et pour tout savoir sur les nouvelles touchant l’économie de la région, le Nord Info et La Voix des Mille-Îles, c’est la source d’information par excellence!

Suzanne Gagnon reçoit le prestigieux prix Michèle-Bohec

Présidente de la Garderie des Petits Sages de Boisbriand, Suzanne Gagnon a été élue «personnalité de l’année» , et s’est vue remettre le très prestigieux prix Michèle-Bohec, le vendredi 1juin, lors du traditionnel Gala Stellar de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CITTB); distinction attribuée par les membres du regroupement d’affaires à la suite d’un vote électronique.

Les employés d’Elopak sont en grève

En milieu d’après-midi, mardi, les quelque 230 employés d’Elopak, une entreprise de Boisbriand spécialisée dans la fabrication d’emballage en carton pour aliments liquides, sont sortis dans la rue et ont entamé une grève qui pourrait bien perdurer, aux dires de son délégué syndical.

Assemblée générale de l’ACEF

La population est invitée à participer à l’assemblée générale annuelle de l’Association coopérative d’économie familiale des Basses-Laurentides (ACEF), qui aura lieu le mercredi 6 juin, à 18 h 30, à la Maison du Citoyen, située au 37, rue Turgeon, à Sainte-Thérèse. À l’ordre du jour: rapport d’activités; plan d’action pour la prochaine année; rapport financier; […]

- PUBLICITÉ -

Quand une rencontre fait basculer une vie…

Difficile d’y croire, mais il y a tout juste un an passé, Sébastien Tremblay, copropriétaire du Local Barbershop, perdait son emploi. Un an plus tard, il a non seulement ouvert un premier salon de barbier à Blainville, mais un deuxième à Sainte-Thérèse… et compte sur une équipe de neuf barbiers et quatre barbières pour l’épauler.

Un nouveau projet résidentiel verra le jour au Faubourg Boisbriand

Un nouveau projet résidentiel appelé «Le San Leon» et nécessitant un investissement de près de 72 M$ verra le jour ces prochains mois dans le secteur du Faubourg Boisbriand, alors que s’élèvera un complexe qui, au final, dans trois ou quatre ans, comportera six phases de construction. Chacune d’entre elles comptera un bâtiment de 48 à 64 unités déployées sur six à huit étages, pour un total donc de plus 300 unités de condos.

Une première conférence pour Jean-François Latendresse

C’est le jeudi 10 mai que l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB) conviait ses membres à un rendez-vous matinal joint d’une conférence, au Club de golf Le Blainvillier, à Blainville. Cette fois, la directrice générale de l’AGAB, Stéphanie Gingras, présentait un invité-surprise, faisant sa toute première présentation devant public, Jean-François Latendresse, de Productions Attraction.

Manon Lalumière: renouer avec sa passion des chiffres

Voir son poste être coupé n’est pas une bonne nouvelle en soi, mais pour Manon Lalumière, adjointe administrative pour Cheminée en Santé, une entreprise de Boisbriand, cela aura été l’occasion de plonger à temps plein dans l’une de ses passions, du temps qu’elle était aux études au secondaire: la comptabilité et les chiffres, en plus de la biologie.

Asmaa Sefiani élue au poste de présidente

Pour la deuxième fois seulement en presque 60 ans d’histoire, après Monique Morency, en 2005-2006, la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine sera présidée par une femme pour l’année 2018-2019, en l’occurrence Asmaa Sefiani. Celle-ci a pris la relève de Guy Barbe, qui a occupé ce poste au cours des deux dernières années.

- PUBLICITÉ -