- PUBLICITÉ -

Économie

Consultez ici les toutes dernières nouvelles relatives à l’économie dans les Basses-Laurentides et, plus précisément, dans la MRC de Thérèse-De Blainville.

Soyez au fait des investissements à venir, des dossiers de l’heure et des principaux enjeux touchant le territoire, découvrez les organisations qui contribuent à l’essor économique de la région et constatez le dynamisme de la communauté d’affaires grâce à nos articles et reportages approfondis.

Pour demeurer à l’affût de l’actualité et pour tout savoir sur les nouvelles touchant l’économie de la région, le Nord Info et La Voix des Mille-Îles, c’est la source d’information par excellence!

De nouveaux vins issus d’Oka portant l’empreinte de Daniel Lalande

Fin décembre 2014, au retour d’un voyage en Italie, Daniel Lalande, propriétaire du vignoble Rivière du Chêne, à Saint-Eustache, concluait une transaction en vue de se porter acquéreur de terres d’une superficie de 20 hectares à Oka pour y planter de nouvelles vignes. Presque quatre ans plus tard, le résultat se traduit par la mise en marché tout récente de six nouveaux vins, dont un à venir, se déclinant en deux gammes.

- PUBLICITÉ -

Du soutien financier pour des projets économiques et touristiques

Par l’entremise de quatre programmes économiques, la ministre Christine St-Pierre a confirmé que son gouvernement a accordé des aides financières totalisant 202 876 $ pour appuyer la réalisation de différents projets d’exportation, de réalisation d’un diagnostic et d’un plan numérique liés à l’industrie 4.0, ainsi que pour des projets de recherche et de développement. Au total, les neuf projets acceptés représentent plus de 500 000 $ en terme d’investissements.

Airbus prend officiellement les commandes de la C Series à Mirabel

Après avoir pris officiellement pris les commandes de la Société en commandite Avions C Series (SCACS), le 1er juillet dernier, le constructeur européen Airbus, avec ses partenaires que sont maintenant Bombardier et Investissement Québec, a tenu à «célébrer» cette nouvelle union avec les employés de la ligne d’assemblage du C Series et des avions commerciaux de Bombardier qui se trouve à Mirabel.

Résultats de l’année 2017-2018: le FCAMC a permis de créer et de maintenir 55 emplois

Les résultats de l’année 2017-2018 du Fonds communautaire d’accès au micro-crédit (FCAMC) présentés, au mois de juin dernier, à l’assemblée générale annuelle permettent d’affirmer, du moins selon ses administrateurs, à nouveau que le microcrédit est indispensable au développement économique des Basses-Laurentides.

- PUBLICITÉ -