- PUBLICITÉ -

Économie

Consultez ici les toutes dernières nouvelles relatives à l’économie dans les Basses-Laurentides et, plus précisément, dans la MRC de Thérèse-De Blainville.

Soyez au fait des investissements à venir, des dossiers de l’heure et des principaux enjeux touchant le territoire, découvrez les organisations qui contribuent à l’essor économique de la région et constatez le dynamisme de la communauté d’affaires grâce à nos articles et reportages approfondis.

Pour demeurer à l’affût de l’actualité et pour tout savoir sur les nouvelles touchant l’économie de la région, le Nord Info et La Voix des Mille-Îles, c’est la source d’information par excellence!

- PUBLICITÉ -

anciennes publications

Mobilité et transport collectif: les chambres de commerce réclament des solutions concrètes

À quelques jours de la tenue du Forum sur la mobilité et le transport collectif qui réunira les élus municipaux et autres acteurs locaux des Basses-Laurentides et de Laval, la Coalition des chambres de commerce et d’industries de la couronne nord a ajouté sa voix pour réclamer des solutions concrètes qui faciliteront les déplacements dans la région.

Femmessor-Laurentides présente son comité d’expertes

Les responsables de Femmessor, section Laurentides, ont profité d’une rencontre avec quelque 70 entrepreneures de la région, le 22 mars dernier, au Comfort Inn, de Saint-Jérôme, pour présenter officiellement leur comité d’expertes appelées à supporter les dirigeantes d’entreprises de chez nous dans leurs démarches.

Sylvie Surprenant, mairesse, siègera au conseil de Montréal International

Sylvie Surprenant, mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, a été désignée à l’unanimité par la Table des préfets et élus de la couronne nord pour la représenter au sein du conseil d’administration de l’organisme Montréal International. Nommée pour un mandat de deux ans, Mme Surprenant apportera une précieuse expertise au conseil, ainsi qu’à la position de la […]

Les gagnants de la MRC de Thérèse-De Blainville sont connus

Dans le cadre de la 20e édition du Défi OSEntreprendre, la MRC de Thérèse-De Blainville a dévoilé, lors d’une cérémonie qui a réuni quelque 80 personnes à la Maison du citoyen et Place de la culture, à Boisbriand, les noms des entreprises lauréates au niveau local, et cela, dans neuf catégories différentes. Des bourses totalisant 2 650 $ leur ont été remises à cette occasion.

- PUBLICITÉ -

Un souper-tournant pour échanger avec des personnalités du monde des affaires

L’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a tenu, le mercredi 11 avril dernier, au Centre culturel et communautaire de Thérèse-De Blainville, la 11e édition du Souper tournant EMD/Bâtimo, un événement qui a permis à la communauté des gens d’affaires de la MRC de Thérèse-De Blainville d'échanger avec des personnalités influentes et rayonnantes du monde des affaires du Québec.

Quitter le nid familial pour mieux y revenir

Il faut parfois quitter le nid familial, pour mieux en prendre la charge lorsqu’on décide d’y revenir. C’est le chemin qu’a justement choisi Éléonore Macle, aujourd’hui vice-présidente d’Intermiel, une entreprise agrotouristique du secteur de Saint-Benoît, à Mirabel, que ses parents ont lancée, au milieu des années 1970, après leur arrivée au Québec, comme enseignants.

Les ministres Gaétan Barrette et Christine St-Pierre annoncent un investissement supplémentaire de plus de 45,6 M$

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, annoncent que la région bénéficiera d’un financement supplémentaire de 45 670 100 $ pour améliorer les services de première ligne ainsi que les services spécialisés du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS).

Le défi de repositionner la marque Boréale

Amorcée il y a 30 ans déjà, par un trio composé de Laura Urtnowski, Bernard Morin et Jean Morin, maintenant à la retraite, la belle histoire de la microbrasserie Les Brasseurs du Nord, connue pour ses bières Boréale, s’écrira maintenant sous la plume du nouveau président-directeur général Sébastien Paradis, en poste depuis presque deux ans. Et celui-ci est formel, la suite s’appuiera sur le riche passé de l’entreprise, empreint de passion, de la qualité de ses produits, de détermination et d’innovation.

Le Complexe multiservices Synerca Blainville sera prêt pour la fin mai

Amorcés l’automne dernier, les travaux de construction du nouveau Complexe multiservices Synerca Blainville vont bon train. À un point tel que le bâtiment qui aura pignon sur le boulevard Michèle-Bohec, non loin du chemin Notre-Dame, à Blainville, sera complété à la fin du mois de mai prochain.

- PUBLICITÉ -