- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Zoom sur les artistes en arts visuels

Concours pour les artistes en herbe à Blainville

Bonne nouvelle pour les jeunes en arts visuels de Blainville. Pour une nouvelle année, la Ville revient en force avec son concours Jeunes talents en arts visuels 2009, qui aura lieu du 14 au 17 mai dans le local de la galerie d’art de la municipalité.

«Une Ville comme Blainville ne peut ignorer son rôle de soutenir ceux et celles qui veulent s’investir dans une activité à saveur culturelle. C’est dans cet esprit qu’il me fait plaisir de confirmer que la Ville soutiendra à nouveau le concours de la Jeune relève en arts visuels», de souligner François Garand, conseiller municipal et président de la Commission de la culture.

Si vous aimez vous éclater avec de la couleur, pinceaux, photographies, etc., eh bien, sachez que ce concours est là pour vous. Comme l’année dernière, les jeunes artistes choisis auront la chance d’exposer leurs œuvres dans le local de la galerie d’art de la municipalité. «Comme par le passé, les finalistes de chaque catégorie recevront un bon-cadeau et une invitation à participer à l’exposition annuelle de Blainville-art», de mentionner le président de la commission.

Cette activité vise à réunir tous les jeunes passionnés d’art visuels âgés entre 12 et 17 ans qui habitent Blainville. Les artistes en herbe peuvent présenter une œuvre dans le domaine de la peinture, sculpture, médias mixtes, dessin, photographie et infographie. «Le concours est une occasion unique pour les jeunes de sortir de l’ombre», de préciser le conseiller municipal.

En plus d’avoir la chance de participer à l’exposition de Blainville-Art, les artistes auront la chance de se distinguer. Comment? En personnalisant un mur principal intérieur dans le Complexe de la Zone jeunesse de Blainville. L’œuvre devra proposer une image représentant la jeunesse de Blainville. Cette œuvre sera par la suite adaptée à la réalisation d’une murale intitulée Scène jeunesse, et sera réalisée par un artiste professionnel.

Tous les participants seront invités à exposer leur œuvre à la Galerie d’art de Blainville du 14 au 17 mai. Par la suite, un jury sélectionnera les finalistes sur des critères tels que la créativité, la technique, les couleurs, la composition, la présentation et la pertinence avec le thème. «Il y aura un finaliste par catégorie d’âge, c’est-à-dire les 12 et 13 ans, les 14 et 15 ans et les 16 et 17 ans», d’expliquer le président de la commission.
À noter que les finalistes de chaque catégorie recevront un certificat-cadeau d’une valeur de 150 $ chez Omer De Serres. Pour les personnes intéressées, sachez qu’il faut que le dossier soit acheminé avant le 1er mai. Le dépliant du concours et le formulaire d’inscription sont disponibles au comptoir de l’hôtel de ville ou via le site Internet à l’adresse: [www.ville.blainville.qc.ca] sous la rubrique Zone jeunesse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top