- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Voix et Rythmes du Chœur classique des Basses-Laurentides

À l’église Sainte-Thérèse d’Avila, le 6 juin

C’est un concert de fin d’année tout en voix et en rythmes que propose le Chœur classique des Basses-Laurentides (CCBL), évènement qui se déroulera le samedi 6 juin à 20 h, à l’église Sainte-Thérèse d’Avila, à Sainte-Thérèse, et en rappel le lendemain, dimanche 7 juin, à l’église de la Visitation, à Montréal.

Au programme de la soirée, des voix et des rythmes de plusieurs continents, tels African Mass, de Norman Luboff, des chants liturgiques russes ainsi que l’Adiemus et autres pièces issues du répertoire de Karl Jenkins, humaniste et musicien à qui l’on doit, notamment The Armed Man: a mass for peace. Le tout, bien évidemment sous la direction musicale de Diane Geoffrion.

Les billets pour ce concert Voix et Rythmes sont présentement en vente, au coût de 20 $ l’unité (10 $ pour les jeunes âgés de 16 ans et moins), via la billetterie du Théâtre Lionel-Groulx, au 450-434-4006, ou au [www.theatrelg.com].

Concert hors série, le 16 mai

Dans un concert hors série présenté le samedi 16 mai, à 20 h, à l’église Saint-Jean-Baptiste de Montréal (intersections Rachel et Henri-Julien), le Chœur classique des Basses-Laurentides interprétera justement et pour une seconde fois devant public, The Armed Man: a mass for peace, de Karl Jenkins. Rappelons que le CCBL avait été le premier chœur au Québec à chanter, en juin 2007, cette œuvre contemporaine composée en 2000 et dédiée aux victimes de la guerre du Kosovo. Cet hymne à la paix sera précédé de chants liturgiques russes chantés a capella.

Billets en vente, au coût de 20 $ l’unité et 25 $ à la porte, via le réseau Admission au 514-790-1245, 1 800 361-4595 ou [www.admission.com].

Plus de détails au 450-434-1106 ou sur le site Web du CCBL, au [www.choeurclassiquebl.org].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top