- PUBLICITÉ -
Vieillir avec plaisir, vous dites?

(Photo Yves Déry)

Vieillir avec plaisir, vous dites?

Salon des aînés de la MRC de Thérèse-De Blainville

Vous êtes une personne du troisième âge et vous cherchez des réponses à certaines de vos interrogations? Encore cette année, les différents intervenants de la MRC de Thérèse-De Blainville œuvrant auprès des personnes aînées ont décidé de mettre l’épaule à la roue pour organiser le salon des aînés.

Sous la présidence d’honneur de l’ancien maire de Sainte-Thérèse, Élie Fallu, le Salon des aînés aura lieu le mercredi 6 mai, à la Maison du citoyen et Place de la culture de Boisbriand. Le thème de cette nouvelle édition: Vieillir avec plaisir.
«La notion de l’âge comme catégorie sociale, je pense qu’il faudrait l’abolir», de lancer le président d’honneur, avec son charisme habituel.

Au menu de la journée, les personnes intéressées auront la chance de participer à plusieurs ateliers reliés au bien-être et à la santé globale. À titre d’exemple, une conférence sera offerte sur les différents choix pour se loger. Dans l’après-midi, une intervenante viendra parler de l’impact du rire et les actions qui s’en suivent.
«Nous sommes très fiers d’accueillir le salon des aînés dans notre municipalité», de dire la mairesse de Boisbriand, Sylvie Saint-Jean, ajoutant que les personnes aînées contribuent à la richesse des collectivités.

En plus des ateliers, les participants auront la chance de visiter différents kiosques spécialement pensés pour améliorer leurs bien-être. Parmi ceux-ci: des exposants présenteront la console de jeu WII de Nintendo, un appareil conçu pour favoriser l’activité physique. Également, il y aura des démonstrations de chant, de danse en ligne, d’un programme de prévention des chutes, de bridge. Un kiosque de Kino-Québec et des activités adaptées pour les Centre de jour figurent aussi au menu.

Profitant de l’occasion, le président d’honneur du Salon, a rappelé l’importance de se sentir jeune dans sa tête et à travers ses différentes actions lorsqu’on prend de l’âge. «Le plaisir d’être aîné, à notre époque, repose sur le fait que la très grande majorité des aînés, dans les pays développés, ont dorénavant une espérance de vie jamais égalée dans l’histoire de l’humanité. Nous avons accès à la médecine, nos maisons sont chauffées, nous sommes mobiles. Les services et les activités nous sont proposés en grand nombre. La nourriture est plus variée que celle que consommaient les précédentes générations», de résumer M. Fallu.

Pour les personnes intéressées, sachez que le Salon est gratuit et est ouvert à l’ensemble de la population. Pour plus d’information, veuillez contacter Ève Bélanger, en composant le 450-435-1954, au poste 273.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top