- PUBLICITÉ -
Vérité, fiction et Marie-Pierre Arthur

(Photo Yves Déry)

Vérité, fiction et Marie-Pierre Arthur

À la salle de l’église Sacré-Coeur

S’il est une salle de spectacle dont nous vous conseillons la fréquentation, tant pour son atmosphère chaleureuse que les artistes qu’on y présente, mais aussi le prix d’entrée qui s’avère toujours une bonne affaire, c’est bien celle de l’église Sacré-Cœur, sise à l’angle du boulevard Labelle et de la rue Blainville, à Sainte-Thérèse.

Samedi dernier, nous y entendions le bluesman montréalais Rob Lutes et, le 26 février prochain, on y recevra Marie-Pierre Arthur, c’est vous dire combien la musique y est bien servie.

Toutes les tables, puisqu’il s’agit d’une formule cabaret, trouvaient heureusement preneurs pour entendre Rob Lutes et son fabuleux guitariste accompagnateur venus nous livrer en tandem les pièces du disque Truth & Fiction, que nombre de critiques placent déjà dans leur top 10 du blues.

Ce fut sans équivoque du très bon blues acoustique à deux guitares comme les plus férus du genre l’aiment, avec une voix chaude et profonde pour rendre de solides compositions empreintes de cette âme souffrante, sans laquelle le blues pourrait sombrer dans le western.

Une belle soirée de musique, donc, dans le caractère intimiste de cette salle propice aux découvertes, comme celle de Marie-Pierre Arthur.

La jeune femme sera donc sur cette scène, le 26 février prochain, pour y livrer son folk acoustique fascinant, agrémenté d’une très belle poésie. La pièce intitulée Pourquoi? connaît le succès en vidéo et la chanteuse vous étonnera de son talent musical en passant allègrement de la guitare au violon, ainsi que le piano, les percussions et voire même l’égoïne.

Vous pouvez réserver une table en composant le 450-434-4006, mais il n’y a pas de sièges numérotés. Marie-Pierre Arthur est une artiste absolument à découvrir et encore plus dans cet endroit taillé sur mesure pour ce spectacle de proximité.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top